PHOTO Benjamin Castaldi : sa solution pour éradiquer le cancer provoque la colère des internautes

Bad buzz pour Benjamin Castaldi ! Ce 9 juillet sur Instagram, le chroniqueur a partagé une longue vidéo où il explique avoir la solution pour lutter contre le cancer. Une publication qui n’a pas vraiment été appréciée des internautes.

Benjamin Castaldi

En France, on compte environ 11,4 millions de fumeurs, soit un tiers de la population de 18 à 75 ans. Chaque année, environ 75 000 personnes décèdent à cause du tabagisme selon des chiffres de Santé Publique. Et 80 à 90% des cancers du poumon sont liés au tabagisme. Tout le monde le sait, les cigarettes contiennent des substances extrêmement nocives pour la santé, dont au moins 50 qui sont cancérigènes. Des chiffres inquiétants que le gouvernement rêve de faire baisser. Depuis plusieurs années, les campagnes de prévention contre le tabac circulent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Personne n’a également pu passer à côté des images atroces collées sur les paquets de cigarettes.

Un fléau contre lequel Benjamin Castaldi a sa petite idée. Ce vendredi 9 juillet sur Instagram, le papa de Simon a pris la parole en vidéo pour évoquer la nouvelle feuille de route du gouvernement concernant la lutte contre le cancer sur une durée de dix ans. “Le tabac, c’est 45 000 morts par an, c’est le premier facteur de risques du cancer, et l’objectif, c’est une génération sans tabac d’ici dix ans. Alors on y parle de plein de choses : du prix du paquet, de prévention, d’encourager l’activité physique, d’améliorer la qualité de vie…”, a énuméré le mari d’Aurore Aleman. Aux yeux du chroniqueur de Touche pas à mon poste, il y a un sujet primordial qui n’a pas été abordé : la vape, ou “l’éléphant au milieu de la pièce”. Le “moyen le plus efficace pour vous aider à arrêter de fumer” selon lui.

« Il faut être responsable »

D’après lui, les Français sont même “demandeurs de cette aide”. “La question est simple. Est-ce que l’Etat va se réveiller au sujet de la vape ? Il y a des dizaines d’études qui prouvent que c’est le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer et que sa toxicité est 95% moindre par rapport au tabac. (…) Moi je vous le dis, si vous voulez arrêter de fumer, l’une des aides les plus efficaces, incontestablement, c’est de se faire aider avec la vape”, a affirmé le fils de Jean-Pierre Castaldi.Tel un véritable gourou de la vape, le chroniqueur a poursuivi son petit argumentaire. “Je voulais partager ça avec vous car au bout d’un moment il y a un problème. L’Etat prend 90% de taxes sur un paquet de clopes, pour l’instant ils ne prennent rien sur la vape. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles ça n’est pas encouragé, voilà”, a terminé Benjamin Castaldi.

A côté de sa publication, le papa de quatre garçons en a rajouté une couche, affirmant que la vape est “la grande oubliée du plan anti-cancer”. Une publication qui n’a pas été franchement bien accueillie par les internautes. “Attention à la contre information… dire que la vape permet de lutter contre le cancer est à la fois faux et dangereux !”, “La seule certitude pour réduire les risques de cancer c’est d’arrêter de fumer”, “À titre personnel je trouve ça contre productif. Il faut être responsable et ne pas affirmer de telles choses. Il est chroniqueur, pas médecin”, “Qu’est-ce qu’on est prêt à dire comme connerie pour de l’argent”, “Arrêtez de faire la promotion de la vape ! C’est dangereux pour la santé !”, “Comme j’aime la vape !”, ont-ils été nombreux à réagir. Ça ne fait pas l’ombre d’un doute, la publication de Benjamin Castaldi n’a enflammé personne.

https://www.instagram.com/p/CRGxMQ8FXrD/

A post shared by Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Source: Lire L’Article Complet