PHOTO Benoît Paire sur le chemin de la rédemption ? Il se livre à cœur ouvert sur ses récentes frasques

Benoît Paire s’est incliné lors du premier tour du tournoi de Roland-Garros. Mais en ce mardi 1er juin, pas d’esclandres du côté du fougueux tennisman. Au contraire, sur Instagram et lors de la conférence de presse, le chéri de Julie Bertin s’est livré sur cette période difficile. Il a expliqué n’avoir pas été insensible aux critiques reçues et à l’image qu’il pouvait renvoyer.

Benoît Paire

Ce n’est un secret pour quiconque : Benoît Paire est l’un des sportifs français les plus sanguins qu’il soit ! Depuis plusieurs mois, le tennisman fait énormément parler de lui, mais malheureusement pas pour sa maîtrise de la balle jaune. Son comportement inacceptable sur et en dehors des courts agace public et professionnels du tennis. Coups de colère, propos déplacés, l’ex de Shy’m n’a eu de cesse de se faire remarquer pour ses frasques qui lui ont valu les critiques d’anciens sportifs comme Amélie Mauresmo ou Yannick Noah, puis une non qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo, en juillet prochain. Celui qui a retrouvé l’amour depuis quelques mois dans les bras de Julie Bertin, jeune candidate de la télé-réalité, aurait-il décidé de mettre de l’eau dans son vin ?

C’est en tous les cas ce que ces messages postés sur Instagram ces derniers jours laissent entendre. “Oui je traverse une période difficile“, a-t-il affirmé ce vendredi 28 mai. “Je ne vous demande pas de me comprendre, ni de m’aimer. La seule chose que je vous demande c’est qu’on passe un super Roland-Garros, qu’il y ait victoire ou défaite, juste kiffons ce moment et amusons-nous ! J’ai besoin de vous pour mettre le feu“, poursuivait-il comme apaisé. Malgré ces messages positifs, tous étaient en attente de le voir réagir sur le terrain. Contre toute attente, Benoît Paire est resté sur cette ligne de zen attitude.

La fin d’un mauvais cycle ?

Ce mardi 1er juin, après sa défaite au premier tour du tournoi parisien, Benoît Paire a publié un message très personnel sur Instagram. Il a tenu à remercier le public d’avoir été présent à ses côtés, malgré ses frasques. “J’ai tout donné et j’ai adoré partager ce moment avec vous !! Grâce à vous j’ai retrouvé la passion que j’ai pour ce sport !! Donc je vous dis merci !! Bien sûr je suis déçu de la défaite mais le plus important c’était de profiter ! Je vais tout faire pour revenir à mon meilleur niveau“, a promis le tennisman, comme transcendé.

Même son de cloche lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match. Benoît Paire est même apparu touchant et sensible. “Depuis quelques mois, c’est tellement difficile la vie sur le circuit que je mène. Les critiques que je reçois, les gens qui parlent pour rien, pour juste exister, qui vont parler sur moi par rapport à mes déclarations. (…) Je me suis dit comment ça va être ? Est-ce que les gens vont vraiment me détester ? Parce que quand tu lis les réseaux sociaux, quand tu lis un petit peu tout, c’est ce que je reçois…”, a raconté le tennisman en dévoilant ses craintes. “Et finalement, je me rends compte que non, les gens aiment ce style de jeu. Ils sont là pour me soutenir du début à la fin. J’ai reçu tellement d’amour sur ce match, ça m’a fait un bien énorme. Ça me rassure“, a finalement lâché le champion. Espérons pour lui que cet état d’esprit ne le lâche plus !

https://www.instagram.com/p/CPlVzfDFyyd/

A post shared by Benoit Paire (@benpaire)

Source: Lire L’Article Complet