PHOTO Cyril Lignac partage un cliché avec « sa maman de cuisine », les fans adorent

Ce vendredi 9 avril, Cyril Lignac a dévoilé un joli cliché sur lequel il pose avec l’une des femmes les plus importantes de sa vie. Il s’agit de sa « maman de cuisine » : Nicole Fagegaltier.

Cyril Lignac

C’est un véritable empire que dirige Cyril Lignac. Tout a commencé lorsque le public le découvre dans le programme Oui Chef ! en 2005. Dès lors, la chance sourit au jeune chef qui va gagner en popularité, et se lancer dans l’ouverture de son restaurant Le Quinzième la même année. Un succès immédiat pour la star de M6.

Il continuera d’ailleurs sa collaboration avec la chaîne en animant plusieurs émissions : Chef, la recette en 2006 et Vive la cantine ! en 2007. En 2008, le cuisinier préféré des Français reprend le restaurant Le Chardenoux et en 2009 et revient en force sur M6 dans l’émission Le chef contre attaque.

En 2010 il est également le coach de Top Chef, mais il ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il continue d’être partout sur nos écrans, dans nos librairies et en cuisine. En 2012, consécration, il reçoit sa première étoile pour son restaurant Le Quinzième.

Celle qui lui a tout appris

Mais derrière tout grand chef cuisinier se cache une femme qui a su lui insuffler l’amour des bons petits plats. Pour le chef de 43 ans, la révélation sera son BEP cuisine au lycée hôtelier Saint-Joseph à Villefranche-de-Rouergue et la rencontre d’une femme de poigne. Il s’agit de la cheffe chez qui il a appris le métier de cuisinier, il y a plus de 20 ans : Nicole Fagegaltier, détentrice d’une étoile au guide Michelin depuis 1991.

Et pour lui rendre hommage, ce vendredi 9 avril, l’animateur de M6 a publié sur son compte Instagram une photo en compagnie de celle à qui il doit tout. On le voit tout sourire en compagnie de la cheffe, les deux aux fourneaux semblant concocter des plats dont eux seuls ont le secret.

“Retour dans la cuisine où j’ai fait mes premiers pas avec ma maman de cuisine”, a-t-il écrit en légende de sa publication. Un “retour aux sources” salué par les internautes heureux de découvrir celle qui a donné envie au chef de se surpasser en cuisine.

https://www.instagram.com/p/CNcRiFcsgiY/

A post shared by Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Source: Lire L’Article Complet