PHOTO Elie Semoun effondré : il annonce la mort de son père

Elie Semoun est en deuil. L’humoriste a révélé ce samedi 12 septembre que son père était décédé dans la matinée. Effondré, il a reçu le soutien de nombreuses célébrités, dont Nikos Aliagas et la chanteuse Alizée.

Elie Semoun a le coeur lourd en ce samedi 12 septembre. En effet c’est avec une peine immense que l’humoriste de 56 ans a annoncé le décès de son père. “Mon papa est mort ce matin. Avec ma sœur nous lui avons dit adieu, que nous l’aimions. Merci pour vos élans de tendresse, il le méritait”, a-t-il écrit en légende d’un cliché où il apparaît auprès de son géniteur. De quoi faire réagir de nombreuses célébrités, qui lui ont apporté leur soutien dans les commentaires. C’est le cas de l’animateur Nikos Aliagas, qui a écrit : “Nos prières pour son âme. Nos condoléances. Force et sérénité dans l’épreuve à toi et sa soeur cher Élie.De son côté la chanteuse Alizée a fait savoir à l’ancien acolyte de Franck Dubosc qu’elle pensait beaucoup à lui. C’est sûrement le cas de tous ses fans, qui avaient suivi son difficile combat pour rendre visite à son père durant le confinement. Placé dans un Ephad, ce dernier faisait en effet l’objet d’une sécurité renforcée. Si bien qu’après avoir longtemps bataillé, Elie Semoun n’avait pu lui parler qu’à travers une vitre en plexiglas.

La santé de son père vacillait depuis quelque temps

La dernière fois que l’humoriste avait rendu visite à son père, les nouvelles n’étaient déjà pas rassurantes. Incapable de s’exprimer, son géniteur avait tenté de lui écrire quelques mots, mais l’exercice s’était avéré très compliqué. En effet comme en témoigne un cliché dévoilé par Elie Semoun, il n’avait pu réaliser que quelques gribouillis incompréhensibles. Un constat difficile à encaisser pour le papa d’Antoine, qui avait déploré en légende : “Dès que mon tournage m’en laisse le temps je vais voir mon père … ‘Le temps‘ qui décide de tout , qui construit ou qui abîme. Et là, c’est plutôt qui abîme.” Déjà à l’époque, l’auteur du sketch culte des petites annonces avait reçu une vague de soutiens de la part de ses abonnés, qui se reconnaissaient dans sa situation. “Nos parents vieillissent et c’est un déchirement… Nous ne nous sommes pas préparés à vivre cette lente souffrance, la leur qui devient la nôtre… Ça rend malade, notre impuissance !”, avait notamment témoigné une internaute. Mais malgré l’immense douleur qui est la sienne, l’humoriste peut se raccrocher à un maigre lot de réconfort : il aura été au chevet de son père jusqu’à son dernier souffle.

View this post on Instagram

A post shared by Élie Semoun 🥏🥏 (@eliesemounofficiel) on Sep 12, 2020 at 3:04am PDT

Source: Lire L’Article Complet