PHOTO EnjoyPhoenix prend position sur la maternité et provoque une vague de soutien

EnjoyPhoenix, moins connue sous le nom de Marie Lopez, a rédigé un véritable plaidoyer sur Instagram ce mardi 15 septembre. La blogueuse et influenceuse beauté a dénoncé les constantes questions que lui adresse son entourage au sujet de la maternité. Elle a trouvé le soutien de nombre de ses fans.

EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez, a frappé juste avec sa dernière publication Instagram, puissante. L’influenceuse qui a récemment migré en Belgique en a marre que revienne en boucle cette question : « À quand le bébé ? ». Utilisée en introduction de son long message, cette phrase résume son exaspération sur la question de la maternité, toujours trop perçue selon elle comme un passage obligée pour les femmes. En pleine remise en question personnelle, la youtubeuse beauté la plus populaire de France parle en tant que célébrité mais surtout en tant que femme, en évoquant notamment la pression venant des réseaux sociaux, mais également de sa famille. « Au cœur même de ma famille, les anciennes générations se demandent pourquoi à 25 ans, je suis toujours sans enfants. Je sais que je ne suis pas la seule, et que beaucoup se reconnaîtront dans mes paroles », a-t-elle déclaré dans sa publication. Elle a accompagné ce message d’une superbe photo d’elle, habillée simplement d’un bouquet de fleurs séchées.

  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)

    Non Stop People

  • Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Helmut Fritz "ancien chômeur" : ce que son single "Ça m'énerve" lui a rapporté (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Guy Carlier aminci : son fils Carlito à l'origine de sa perte de poids, il se confie (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jacky du Club Dorothée : comment il a géré l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Hapsatou Sy annonce son retour à la télévision et dévoile sa nouvelle émission (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)

    Non Stop People

  • Morandini Live – Michel Delpech mort : sa veuve toujours en contact avec lui ? (Vidéo)

    Non Stop People


  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)
    Ce mardi 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu'il allait quitter la présentation du JT de TF1. Dans son émission "Morandini Live" diffusée sur Cnews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini a consacré une page spéciale à ce départ. L'occasion pour lui de recueillir la toute première réaction de sa femme, Nathalie Marquay.


    Non Stop People


  • Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)
    Ce lundi 14 septembre, Jean-Marc Morandini a testé le test antigénique dans "Morandini Live" pour savoir s'il était positif ou non au coronavirus. Il a obtenu les résultats quelques minutes plus tard, en direct sur le plateau. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping


  • Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)
    Jean-Michel Cohen était l’invité de L’Instant de Luxe ce lundi 14 septembre sur Non Stop People. Le célèbre nutritionniste en a notamment profité pour revenir sur sa brouille avec l’ancien animateur de la matinale de RMC, Jean-Jacques Bourdin.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

« C’est un choix, pas une obligation »

Plus de 90 000 personnes, qui ont aimé sa publication, semblent tout à fait d’accord avec les propos d’EnjoyPhoenix. La jeune femme a dressé la liste de toutes les raisons pour lesquelles ce n’est selon elle plus acceptable de nos jours d’interroger les femmes en toutes circonstances concernant leurs envies de maternité. Pour EnjoyPhoenix, qui est en couple depuis 2019 (officiellement) avec le DJ Henri PFR : « Tout le monde ne souhaite pas avoir des enfants. C’est un choix, pas une obligation ». Elle cite également un point judicieux, qui pourrait à l’avenir refroidir les curieux : « Tout le monde ne PEUT PAS avoir d’enfants ». Du point de vue de la personnalité publique qu’elle est devenue, EnjoyPhoenix a pu se rendre compte d’une nouvelle source de pression : celle des réseaux sociaux. Ces derniers, avec leurs images omniprésentes de « personnes [qui] exploitent leur grossesse et leurs enfants pour le buzz et les partenariats », contribuent à ses yeux à faire de la maternité un « business » qui pousse les femmes à se voir comme des mères pour les mauvaises raisons : l’image. EnjoyPhoenix n’a pas pour autant fait une croix sur ce projet, mais espère pouvoir l’aborder selon ses termes. « Actuellement j’ai choisi de me concentrer sur MA VIE. Si j’en ai un jour, j’espère que ça se fera par ce que JE l’ai décidé, pas à cause de la pression », a-t-elle conclu. Une mise au point bienvenue pour les fans de sa génération, qui ont apporté leurs témoignages similaires en masse en commentaires.

View this post on Instagram

A post shared by Marie Lopez (@enjoyphoenix) on Sep 15, 2020 at 9:01am PDT

Source: Lire L’Article Complet