PHOTO – Katoucha Niane : que devient Aiden Curtiss, sa sublime fille ?

Ce samedi 23 octobre, Katoucha, l’une des mannequins noires incontournables des années 80, aurait dû fêter son 61e anniversaire. L’occasion pour Gala de s’intéresser à sa sublime fille, Aiden Curtiss. Que devient-elle ?

En 1998, Katoucha a donné naissance à Aiden Curtiss. Sa fille, aujourd’hui âgée de 23 ans, a beaucoup évolué et créé son propre univers au fil du temps. Pour autant, sa ressemblance est assez frappante avec sa mère – qui aurait dû célébrer son 61e anniversaire ce samedi 23 octobre -. Le top-modèle culte d’origine guinéenne et favorite d’Yves Saint Laurent dans les années 80 a tragiquement disparu en 2008 laissant la jeune fille de 10 ans sans mère. Mais les années sont passées depuis ce drame. Que devient donc la fille de Katoucha ?

Aiden Curtiss se destine à une grande carrière. Cette dernière est mannequin comme l’était Katoucha. Pendant la Fashion Week 2021 de New York, la jeune femme a défilé pour de nombreux grands créateurs. Une expérience qu’elle a partagé sur son compte Instagram. Elle collabore également avec des marques pour des campagnes. Être la « fille de » dans ce milieu aide énormément. Mais il est également évident que les gènes y jouent pour beaucoup. En parallèle de ses projets dans le mannequinat, l’influence aux 82 600 abonnés est Djette. À en croire ses vidéos postées sur son compte, Aiden Curtiss enflamme le dancefloor new yorkais avec ses compositions très électro. De son 1m80, Aiden Curtiss marche dans les pas de sa défunte mère.

https://www.instagram.com/p/CMmzV8CBpCp/

A post shared by @aiden

Le parcours de Aiden Curtiss

Aiden Curtiss suit l’exemple maternel depuis quelques années maintenant. Et ne semble pas prête à arrêter. La fille de la célèbre muse d’Yves Saint Laurent et du designer Nigel Curtiss a défilé pour de nombreuses marques : Fenty, Marc Jacobs, Fendi, Dolce & Gabbana, Koche… Son palmarès ne fait que s’allonger au fil des Fashion Week. Le site Models.com – qui élit tous les ans le mannequin de l’année via un panel de 250 experts – l’a même mit dans son top des mannequins les plus présente sur le catwalk en 2017. Mais ce n’est qu’une partie de ce qui la rend intéressante. L’étoile montante est notamment connue et appréciée pour parler de sexisme dans sa musique, pour ses collaborations et ses sages paroles. Aiden Curtiss est une star à surveiller !

https://www.instagram.com/p/CQ_ckezjxc0/

A post shared by @aiden

Crédits photos : abaca

Autour de

Source: Lire L’Article Complet