PHOTO – Le roi Willem-Alexander fier : sa fille la princesse Alexia prend son envol

Père de trois filles, le roi Willem-Alexander est un homme comblé. Sa cadette, la princesse Alexia, vient de prendre son envol et de suivre ses traces.

La résidence du roi Willem-Alexander risque d’être bien vide lors de cette rentrée 2021. Sa deuxième fille, la princesse Alexia, âgée de 16 ans, va suivre les traces de son aînée et prendre son envol, comme l’a annoncé la famille royale sur Instagram. La jeune femme va poursuivre ses études à l’UWC Atlantic College, un prestigieux lycée qui est très réputé du côté de la monarchie, et qui se situe à Llantwit Major, au pays de Galles. Il faut dire que le cadre de cet établissement haut de gamme vend du rêve. Les étudiants vont étudier et résider au château Saint-Donat, datant du 12e siècle. Cette étape clé dans la vie de la future étudiante est très importante pour le roi des Pays-Bas, et une chose est sûre, c’est qu’il est très fier de sa fille.

Pour immortaliser ce moment important, le père de la princesse Alexia a tenu à prendre lui-même sa fille en photo. Sur ce cliché, partagé sur les réseaux sociaux de la Cour, la jeune adolescente regarde droit devant elle l’objectif de son père et affiche un large sourire sur les lèvres. Elle est munie d’un grand sac noir et d’une guitare qu’elle tient à l’épaule. Elle semble fin prête à quitter le cocon familial pour se rendre dans sa nouvelle école. Pour faire le trajet en avion, la princesse a opté pour un look décontracté. Jean déchiré, baskets blanches et veste à carreaux, la fille du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima possède un goût prononcé pour la mode.

https://www.instagram.com/p/CTMXPfDj9Rg/

A post shared by Koninklijk Huis (@koninklijkhuis)

Un duo de princesses

La princesse Alexia va donc étudier pour les deux prochaines années dans la même école que son père, afin d’obtenir son baccalauréat international. Cette année, la sœur des princesses Catharina-Amalia et Ariane, pourra compter parmi ses camarades de classe, la princesse Leonor, l’héritière du trône d’Espagne. Très discrète concernant sa vie privée, la famille royale des Pays-Bas a demandé, via le Service d’information du gouvernement, que la scolarité de la jeune princesse soit respectée, ainsi que sa vie privée.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet