PHOTO – Sam Smith surprend : l’artiste pose torse nu sur Instagram

C’est un selfie osé que Sam Smith a posté sur son compte Instagram ce jeudi 24 novembre, un cliché qui résonne comme une victoire pour l’artiste britannique, autrefois très complexé par son corps.

Iel prend fièrement la pose, torse nu, devant un miroir. Le cliché peut paraître anodin mais pour Sam Smith, il représente une victoire. L’artiste britannique, qui a révélé être non-binaire, n’a effectivement pas toujours affiché une telle confiance en iel. L’interprète de “Stay with me” avait notamment abordé ses problèmes d’acceptation de soi, vis-à-vis de son apparence physique, lors d’une conversation avec Sarah Jessica Parker pour V Magazine, en janvier 2018. « Lorsque j’ai tourné mes premiers clips, je n’étais pas satisfait·e de mon apparence alors j’essayais de contrôler les mouvements de la caméra. Je suis devenu un peu obsessionnel. Je me regardais constamment dans le miroir, je me pinçais la taille, je me pesais tous les jours« , avait-iel confié.

C’est donc un sacré chemin vers l’acceptation de soi que l’artiste, qui a signé la chanson du James Bond Spectre, a parcouru avec la publication de ce selfie torse nu, à la fois en story et via une publication, sur son compte Instagram, ce jeudi 24 novembre. Simplement vêtu·e d’un pantalon en jean gris, iel pose avec le bras en l’air, une pose qui confirme son envie de se montrer et qui dévoile par ailleurs certains de ses tatouages sur les bras mais aussi sur les côtes.

https://www.instagram.com/p/ClVONbkgGvw/

A post shared by SAM SMITH (@samsmith)

Un précédent en 2019

Ce n’est toutefois pas la première fois que Sam Smith publie une photo sans haut. En février 2019, l’artiste avait déjà partagé un cliché où iel prenait la pose, torse et pieds nus, sur une plage. « Dans le passé, si je faisais une séance photo avec ne serait-ce qu’un t-shirt, je m’affamais pendant des semaines à l’avance. […] Hier, j’ai décidé de contre-attaquer. De reconquérir mon corps et d’arrêter d’essayer de changer cette poitrine, ces hanches et ces courbes que ma mère et mon père ont faites et qu’ils aiment si inconditionnellement. Certains pourraient prendre cela pour du narcissisme et de la frime, mais si vous saviez le courage qu’il m’a fallu pour faire cela », avait-iel alors écrit en légende de la publication. Sam Smith avait ensuite remercié le photographe de ce cliché, Ryan Pfluger, de l’aider « à célébrer [s]on corps tel qu’il est ».

https://www.instagram.com/p/Btypu_iAaVt/

A post shared by SAM SMITH (@samsmith)

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sam Smith

Autour de

Source: Lire L’Article Complet