PHOTO Zinedine Zidane de retour sur les terres de son enfance pour la première fois depuis 35 ans

En vacances en famille, Zinedine Zidane s’est rendu à Marseille, plus précisément au quartier de la Castellane, où il est né, et où il n’était pas revenu depuis “plus de 35 ans”. Nostalgie.

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane est au chômage. À la fin de la saison, il a quitté le Real Madrid, un an avant la fin de son contrat d’entraîneur (au grand dam de Karim Benzema). “Je pars parce que je sens que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, ne m’offre pas son soutien pour construire quelque chose à moyen-long terme”, a-t-il expliqué dans une lettre ouverte aux supporters du club. Et si les rumeurs parlent de Zinedine Zidane pour remplacer Didier Deschamps à la tête des Bleus, ce n’est pas pour tout de suite : le sélectionneur de l’équipe de France a assuré qu’il garderait son poste jusqu’en 2022 (au moins).

En attendant, Zinedine Zidane profite de son temps libre et de ses vacances d’été. C’est à Marseille qu’il s’est rendu avec sa famille, revenant dans le quartier de Castellane, où il est né en 1972. Vendredi 25 juin, il s’est notamment rendu à la base nautique de Corbières, avec sa femme Véronique et ses fils pour une balade en bateau avec l’association Le Grand Bleu, qui sensibilise les jeunes des quartiers de Marseille à la protection de l’environnement, de la mer, en proposant des activités nautiques. Une balade dont l’association a partagé plusieurs photos et vidéos sur Instagram.

Zinedine Zidane nostalgique : de retour à la Castellane après 35 ans

Cette visite en bateau a réveillé de jolis souvenirs en Zinedine“, peut-on lire en légende des clichés. “Car cela fait plus de 35 ans qu’il n’avait pas eu l’occasion de revenir sur ces lieux de son enfance, au vu de son activité professionnelle footballistique. De beaux souvenirs pour le natif de la Castellane.” L’association ajoute : “Encore merci pour votre chaleureuse visite et au plaisir de vous revoir Monsieur Zidane.”

Mais ce n’est pas parce que c’est les vacances que Zinedine Zidane en oublie le football. Mercredi 30 juin, il a fait un five à Aix-en-Provence, au Z5, centre d’activités qu’il a créé en juin 2011. Il a joué avec ses fils Luca (gardien du Rayo Vallecano de Madrid), Théo (milieu de terrain des équipes jeunes du Real Madrid) et Elyaz ainsi que son neveu Driss (qui joue à l’Athlético Marseille). En famille.

https://www.instagram.com/p/CQl5pBzrpJT/

A post shared by Le Grand Bleu (@associationlegrandbleu)

Zinédine Zidane était de passage au @z5aix
𝗧𝗢𝗨𝗝𝗢𝗨𝗥𝗦 un plaisir de le voir jouer sur les terrains avec Luca, Théo, Driss et Elyaz ⚽️🙌#zidane #zinedinezidane #z5aix #aixenprovence #match #aixmarseille pic.twitter.com/u12981rY8E

Source: Lire L’Article Complet