PHOTOS – A 19 ans, la princesse Elisabeth de Belgique impressionne en commando !

La princesse Elisabeth de Belgique a terminé son année universitaire par un stage de trois jours au Centre d’entrainement Commando à Marche-les-Dames.

La princesse Elisabeth de Belgique a terminé son parcours au sein de l’armée. L’héritière du trône âgée de 19 ans, qui a passé son année universitaire à l’École royale militaire depuis septembre 2020, a clôturé sa formation par un stage de trois jours au Centre d’entrainement Commando à Marche-les-Dames. Juste avant, les élèves-officiers de première année, à l’instar de la princesse, avaient effectué un camp pratique et théorique à Arlon, d’une durée de trois semaines, où bivouac et épreuves d’obstacles étaient notamment au programme, selon histoiresroyales.fr.

Tout au long de ce mois de juillet, Elisabeth de Belgique a appris à repousser ses limites et à faire preuve de courage, d’audace et d’engagement afin de réussir au mieux les exercices en groupe. Sur ces trois derniers jours de stage intensif, la duchesse de Brabant a dû faire face à un programme chargé et sportif, avec notamment de l’escalade sur rocher et des descentes en rappel. La fille du roi Philippe a seulement mis entre parenthèse son camp pratique le 21 juillet dernier, le jour de la fête nationale. Et pour cause, les élèves-officiers ont participé au défilé officiel en défilant au pas lors de la parade militaire. Le tout s’est déroulé devant sa mère, la reine Mathilde, visiblement très émue de voir sa fille en exercice.

Fin de l’aventure pour la princesse

La princesse Elisabeth a brillement réussi son année à l’École royale militaire. “C’est un bon élément. C’est une élève très travailleuse, méticuleuse et bien intégrée dans son groupe. Elle a une bonne marge de progression”, a assuré le chef de sa promotion dans des propos relayés par histoiresroyales.fr. Mais, la duchesse de Brabant a pris la décision de ne pas poursuivre les autres années de cette université particulière, mêlant à la fois des cours et une formation militaire. Le Palais a alors assuré qu’“à l’avenir, elle maintiendra un lien étroit avec ses camarades de promotion, avec l’ERM et avec la Défense”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Pool / Imagebuzz / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet