PHOTOS – Brigitte Macron, Carole Bouquet, Monica Bellucci font souffler un vent de glamour à l’Elysée

Soirée glamour à l’Elysée. Ce 5 juillet 2021, Carole Bouquet et Monica Bellucci ont assisté à un dîner d’Etat organisé par Brigitte et Emmanuel Macron en l’honneur de Sergio Mattarella, président de la République italienne.

Une rencontre où glamour et politique se sont côtoyés. Ce 5 juillet 2021, Emmanuel Macron a accueilli Sergio Mattarella, le président de la République italienne, et sa fille, Laura Mattarella, lors d’un dîner d’Etat organisé au palais de l’Elysée. L’occasion pour les deux chefs d’Etat de sceller la réconciliation entre l’Italie et la France. Pour entériner ce nouveau chapitre d’amitié, l’Elysée avait invité plusieurs ambassadrices de premier plan, dont Monica Bellucci, habillée en Dior, et Carole Bouquet. Les deux actrices ont fait une apparition remarquée pendant la réception, tout comme Brigitte Macron, vêtue de Louis Vuitton.

L’enjeu était de taille pour Rome et Paris. Car la relation entre les deux Etats s’est cristallisée entre 2018 et 2019, époque où siégeait au sein de la capitale italienne un gouvernement populiste francophobe. Plusieurs points avaient provoqué des frictions : la gestion de la crise migratoire par Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur entre juin 2018 et septembre 2019, mais aussi la sortie du ministre des affaire étrangères, Luigi di Miao, sur la crise des Gilets jaunes. Ce dernier avait apporté publiquement son soutien au mouvement contestataire. Une déclaration vécue comme une ingérence par l’Etat français. D’autres éléments d’ordre économique rentraient également en ligne de compte.

Célébrer des relations apaisées entre la France et l’Italie

Près de deux ans après, la France et l’Italie ont donc pu célébrer le retour à des relations apaisées. Ce renforcement du dialogue franco-italien a ainsi été organisé en présence de personnalités connues, parmi lesquelles la comédienne italienne Monica Bellucci, dont la carrière en France et à l’international fait désormais figure d’exemple.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet