PHOTOS Festival de Cannes 2021 : Jules Benchetrit aux côtés de son père et de sa belle-mère Vanessa Paradis

C’est une grande première pour Samuel Benchetrit ! L’écrivain et réalisateur présente en effet son septième long-métrage, Cette musique ne joue pour personne, dans la sélection Cannes Première lors de la 74e édition du Festival de Cannes. Il y a notamment mis en scène son épouse Vanessa Paradis et son fils Jules, fruit de son union avec Marie Trintignant.

Samuel Benchetrit

Jules Benchetrit

S’il est un milieu dans lequel le népotisme tient une place privilégiée, c’est bien le cinéma. Les amateurs et amatrices du septième art sont en effet familiers des dynasties qui règnent sur l’industrie, les Coppola, Barrymore ou Douglas faisant notamment les beaux jours de Hollywood. Mais la France n’est pas en reste et compte également sur de puissantes adelphités à commencer bien évidemment par la famille Seydoux dont la petite-fille Léa s’est imposée comme l’une des actrices les plus populaires de sa génération. Il ne faut cependant pas oublier les Lindon, père et fille, ou encore les Benchetrit, père et fils. Outre une carrière de romancier, Samuel Benchetrit est également un réalisateur prolifique. Après avoir mis en scène quelques courts-métrages, il réalise son premier long-métrage en 2003, Janis et John, dans lequel il met en scène pour la première et dernière fois son ancienne épouse Marie Trintignant. Celle-ci sera en effet assassinée dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003 par son nouveau compagnon Bertrand Cantat.

La relève est assurée

De son union avec la fille de Jean-Louis Trintignant naîtra Jules, le 17 avril 1998. Le jeune homme ne tarde pas à faire ses premiers pas devant la caméra en tournant notamment dans Chez Gino, le troisième long-métrage de son père , aux côtés notamment de José Garcia, Anna Mouglalis et Ben Gazzara, l’un des acteurs fétiches de John Cassavetes. Il tourne par la suite avec Lisa Azuelos et Ludovic Bernard et retrouve également son père sur le plateau d’Asphalte et de Cette musique ne joue pour personne, actuellement présenté au Festival de Cannes. Il donne notamment la réplique à sa belle-mère Vanessa Paradis qui partage la vie de son père depuis le mois de novembre 2016. C’est donc en famille que le réalisateur a posé ce samedi 10 juillet, en compagnie des autres acteurs et actrices du film dont JoeyStarr, Valeria Bruni Tesdeschi, Bruno Podalydes ou encore Gustave Kervern. Et ce n’est certainement pas la dernière fois que le jeune homme sera invité à côtoyer le gratin du cinéma hexagonal !

Source: Lire L’Article Complet