PHOTOS – Incroyable mais vrai : Mireille Mathieu n’a pas toujours porté la coupe au bol

Au cœur de l’actualité pour son duo posthume avec Arno comme avec pour ses déclarations timides sur la guerre en Ukraine, Mireille Mathieu est aussi célèbre pour sa voix que pour sa couple de cheveux. Pourtant

C’est une figure inscrite profondément dans l’inconscient collectif des Français. Mireille Mathieu est une voix, mais au moins tout autant une coupe de cheveux. Une coupe au bol noire, gonflée et retombant sur le bas de la nuque, que la chanteuse arbore depuis ses débuts en 1965. Ou presque. À bien chercher, la chanteuse a en réalité débuté sa carrière avec une autre coupe de cheveux. Et elle en a même changé à plusieurs reprises, pour des shows ou des émissions de télévision.

Intemporelle, la célèbre avignonnaise est au cœur de l’actualité pour deux motifs étonnants. D’abord, son duo posthume avec Arno, décédé en avril dernier. Mireille Mathieu et le regretté chanteur belge avaient enregistré ensemble une version reggae de La Paloma, dévoilée en septembre. Mais ce n’est pas la seule actualité. Proche de Vladimir Poutine et du Kremlin, la chanteuse de 76 ans s’est exprimé, du bout des lèvres, sur la guerre en Ukraine. « Je peux dire que je suis contre la guerre, c’est tout », a-t-elle notamment déclaré dans les colonnes du Figaro.

⋙ PHOTOS – Incroyable mais vrai : Mireille Mathieu n’a pas toujours porté la coupe au bol

⋙ PHOTOS – Incroyable mais vrai : Mireille Mathieu n’a pas toujours porté la coupe au bol

Mireille Mathieu fan d’une star du football brésilien

Pleine de surprises, Mireille Mathieu a dévoilé, en novembre 2020 sur les ondes de la matinale de RTL, être une grande admiratrice d’une star du football brésilien. Peut-être la plus grande d’entre elles. Mireille Mathieu l’a même rencontré, sur le tournage d’une émission avec Michel Drucker. « J’ai dit à Michel : ‘J’aimerais avoir un invité spécial, quelqu’un de différent, qu’on ne voit pas souvent à la télévision française. On voit toujours les mêmes’. Et j’ai lancé le nom de Diego Maradona« , avait-elle expliqué sur RTL. « Totalement fascinée » par Diego Maradona, Mireille Mathieu avait alors tenu à chanter pour lui.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mireille Mathieu

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet