PHOTOS – Juliette Binoche : Leos Carax, Benoît Magimel, Santiago Amigorena… ces hommes ont marqué sa vie

Toujours aussi talentueuse et rayonnante, Juliette Binoche célèbre ses 59 ans ce jeudi 9 mars. Reconnue à l’internationale, l’actrice a vécu de nombreuses histoires d’amour au fil de sa vie. À l’occasion de son anniversaire, Gala.fr vous propose un tour d’horizon des hommes que la comédienne a aimés et qui ont compté pour elle.

Juliette Binoche a le cœur tendre. De Hana, son personnage dans Le Patient Anglais, à Claire dans Celle que vous croyez, en passant par Michèle des Amants du Pont-Neuf, l’actrice a toujours campé des femmes à fleur de peau, brisées ou rayonnantes, mais toujours sensibles. Dans sa vie intime, qu’elle a toujours pris grand soin de protéger, la comédienne a aussi ouvert son cœur à de nombreux hommes, acteurs, réalisateurs, mais pas que. Alors qu’elle célèbre ce jeudi 9 mars ses 59 ans, revenons sur le parcours amoureux de cette éternelle amoureuse.

C’est en 1986, trois ans après avoir foulé les planches pour la première fois, que Juliette Binoche rencontre le réalisateur Leos Carax. Les deux Français tombent sous le charme l’un de l’autre sur le tournage de Mauvais sang. La jeune actrice de 22 ans campe l’un des rôles principaux aux côtés de Michel Piccoli, Denis Lavant et Julie Delpy. L’histoire entre le déjà célèbre cinéaste et la belle Juliette Binoche dure cinq ans, jusqu’en 1991. Très discret, le couple n’apparaît alors que très rarement ensemble sur les tapis rouges. On raconte que c’est en découvrant le sort de son personnage dans Les Amants du Pont-Neuf que l’étoile montante du 7e Art français quitte son compagnon.

>> PHOTOS – Juliette Binoche : qui sont les hommes à avoir compté dans sa vie ?

Olivier Martinez, l’homme qui a “blessé” Juliette Binoche

En 1992 et alors qu’elle aborde sa trentaine, Juliette Binoche rencontre André Hallé, un plongeur professionnel n’ayant rien à voir avec le monde du cinéma. Heureux pendant trois ans, le couple accueille un fils, Raphaël en 1993. Aujourd’hui concepteur 3D et artiste, ce dernier est indéniablement le pilier de l’actrice depuis sa naissance.

Après le père de son fils, la vedette de la trilogie Trois Couleurs s’éprend d’Olivier Martinez, son partenaire à l’écran. Ils se rencontrent sur le tournage du Hussard sur le toit de Jean-Paul Rappeneau en 1994. Leur histoire durera trois ans et se finira dans les larmes pour Juliette Binoche. En janvier 2022 dans l’émission de Canal + En Aparté, elle confie, sans citer son nom, avoir été “blessée” de ne recevoir d’appel de sa part après son Oscar en 1997. “On était plus ou moins séparés mais quand même, ça aurait été la moindre des choses”, se souvient-elle.

Juliette Binoche souvent amoureuse, jamais mariée

L’irrésistible Juliette Binoche ne reste pas seule longtemps. En 1998, sur le tournage des Enfants du siècle de Diane Kurys, coup de foudre immédiat pour le jeune Benoît Magimel. “C’était très émouvant et très troublant pour un metteur en scène de regarder sous ses yeux naître une histoire, c’est incroyable. C’était très beau”, avait rapporté la réalisatrice en 2013 dans On n’est pas couché, à propos de cet amour. De dix ans son cadet, le futur lauréat de deux César du meilleur acteur offre à Juliette Binoche son deuxième enfant : une fille appelée Hana. Le couple se sépare en 2003, dans la douleur selon un proche du comédien.

D’autres hommes feront par la suite leur entrée dans le cœur de guimauve de la belle brune. Parmi eux, l’acteur américain Patrick Muldoon, mais aussi l’Argentin Santiago Amigorena, ex-mari de Julie Gayet. Depuis sa séparation de ce dernier, la vie amoureuse de Juliette Binoche est un mystère absolu. Interrogée sur le fait qu’elle ne s’est jamais mariée dans les colonnes de Marie-Claire en 2020, la comédienne explique n’avoir “jamais connu ce sentiment d’être protégée ou traverser une vie à deux”. “Je n’ai jamais rencontré un homme avec qui me sentir vraiment en couple au point de l’épouser. J’ai aimé, mais je n’ai jamais rencontré cet homme-là”, avait-elle conclu.

Crédits photos : RINDOFF-ARNAL / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Juliette Binoche

  • Leos Carax

  • Benoît Magimel

  • Santiago Amigorena

À découvrir en images

PHOTOS – Juliette Binoche : de Benoît Magimel à Leos Carax, qui sont les hommes à avoir marqué sa vie ?


C’est en 1986 que Juliette Binoche rencontre le réalisateur sur le tournage de Mauvais sang. Leur histoire dure cinq ans, jusqu’en 1991. Très discret, le couple n’apparaît alors que très rarement ensemble sur les tapis rouges.
On raconte que c’est en découvrant le sort de son personnage dans Les Amants du Pont-Neuf que Juliette Binoche quitte Leos Carax.

Plongeur professionnel, André Hallé a partagé la vie de Juliette Binoche de 1992 à 1995. Leur fils Raphaël naît en 1993. En 2011, elle avait évoqué sa relation avec son ex-compagnon, dont elle était séparée depuis plus de 17 ans déjà, dans les colonnes du magazine Marie Claire :“J’aimerais que ça se passe bien, mais ce n’est pas toujours le cas. Le manque de communication fait qu’il y a des choses qui passent mal.

D’après son profil LinkedIn, André Hallé a lancé en 2009 sa propre entreprise, Pretaplonger.com, qui propose de passer son brevet de plongeur à Paris ou bien en milieu naturel.

Très discrète lorsqu’il s’agit de ses enfants d’aujourd’hui 30 ans et 23 ans, Juliette Binoche avait accepté de détailler leur parcours dans les colonnes de Vanity Fair en 2018. “Mon aîné Raphaël prospère dans les trucs numériques et ma cadette veut être actrice. Comme maman Juliette et papa Benoît, pourquoi pas  ? Mais il va peut-être falloir qu’elle prenne un pseudo. Binoche + Magimel c’est un peu lourd”, s’était-elle alors amusé.

Après le père de son fils, Juliette Binoche tombe amoureuse de l’acteur Olivier Martinez. Ils se rencontrent sur le tournage du Hussard sur le toit de Jean-Paul Rappeneau en 1994. Leur couple durera trois ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet