PHOTOS – Lady Gaga : agression sexuelle, santé mentale, passé de gogo danseuse… 5 choses que vous ne saviez pas sur la chanteuse !

Agressée sexuellement, problèmes de santé et un passé de gogo danseuse… Lady Gaga n’a pas eu une vie comme les autres. Même avant de devenir la star planétaire qu’elle est aujourd’hui…

1. Son vrai nom est…

Vous vous en doutez : Lady Gaga n’est qu’un nom de scène. En réalité, la chanteuse s’appelle Stefani Germanotta. Née à New-York, Lady Gaga a commencé à jouer du piano à seulement 4 ans. Elle doit son nom de scène « Lady Gaga » à sa passion pour le groupe Queen : « J’ai adoré Freddie Mercury et son groupe Queen, ils avaient appelé une de leurs chansons Radio Ga Ga. C’était un titre unique, tout comme Freddie qui était une des plus grandes personnalités pop », explique l’artiste.

2. Des jobs étudiants pas communs ! 

Avant de connaître la notoriété, Lady Gaga a été… gogo danseuse et serveuse dans un club de à strip tease. Des jobs étudiants qui lui ont permis de gagner sa vie quand elle étudiait à la Tisc School of Arts de New-York.

3. Son tube Just Dance a été écrit… en 10 minutes !

Son premier single, devenu un tube planétaire, a été écrit en un temps record. En effet, il n’a pas fallu plus de dix minutes à Lady Gaga pour changer le destin de sa vie. « J’avais une gueule de bois. J’ai donc écrit le morceau en environ 10 minutes avec le producteur RedOne. C’était la première fois que j’étais dans un vrai studio hollywoodien. Tout était parfait, c’était dans une grande salle avec des enceintes géantes », se souvient la chanteuse au « Guardian ».

4. Elle souffre d’une grave maladie

En 2017, dans son documentaire « Gaga : Five Foot », Lady Gaga évoque pour la toute première fois sa maladie : la fibromyalgie, une maladie neuro-tendino-musculaire qui cause des douleurs permanentes aux tendons, ligaments et aux muscles. Elle est décrite comme « la maladie du mal partout, mal tout le temps ». À cause de cette maladie, Lady Gaga a été hospitalisée à plusieurs reprises.

5. Elle s’est fait agresser sexuellement

L’actrice du film « A star is born » a révélé avoir été violée par un producteur de musique quand elle était âgée de 19 ans. Si elle ne donne pas le nom de son agresseur, Lady Gaga a livré quelques détails de cet événement dramatique et traumatisant : « J’avais 19 ans et je travaillais dans le show-business, et un producteur m’a dit : ‘Enlève tes vêtements.’ Et j’ai dit non. Je suis partie, et ils m’ont dit qu’ils allaient brûler toute ma musique. Et ils ne se sont pas arrêtés. Ils n’ont pas arrêté de me demander, et je me suis juste figée et je… je ne me souviens même pas ».

La rédaction

À voir également : PHOTOS : Lady Gaga : Quand le vent soulève sa robe et dévoile ses parties intimes en plein New York…

Source: Lire L’Article Complet