PHOTOS – Laetitia Casta et Guillaume Canet : duo chic et glam’ pour présenter le film « Lui »

Laetitia Casta et Guillaume Canet étaient, ce samedi 23 octobre, au Festival Cinéroman de Nice. Le duo a présenté en avant première le film « Lui », réalisé par le comédien.

Du 20 au 24 octobre, le Festival Cinéroman, qui présente des films adaptés de romans, a battu son plein à Nice. Ce samedi 23 octobre était une journée particulière pour Guillaume Canet et Laetitia Casta. Le duo s’est rendu au Festival Cinéroman de Nice pour présenter le film Lui en avant première. Total look noir pour l’un, longue robe rouge à motif cœur pour l’autre, le duo était chic pour l’occasion. Avant que l’œuvre ne soit diffusée, ils se sont tous les deux exprimés devant une salle bien remplie, accompagnés aussi du producteur du film, Alain Attal. Quelques minutes plus tôt, ils avaient pris le temps de saluer quelques admirateurs, mais surtout Nathalie et Daniel Benoin, les organisateurs du Festival Cinéroman.

Lors de cette avant-première, d’autres personnalités ont foulé le tapis rouge de l’événement culturel. Aux côtés de Guillaume Canet et Laetitia Casta se trouvaient notamment l’écrivain David Foenkinos, Charles Berling, Agnès Jaoui, Lou de Laâge ou encore Danièle Thompson. Nicolas Bedos, qui officie en tant que président du jury, a aussi pris le temps de se présenter devant les photographes.

Un film écrit pendant le confinement

Écrit par Guillaume Canet lors du confinement, Lui raconte l’histoire d’un compositeur qui peine à trouver l’inspiration et quitte ses proches pour rejoindre une île bretonne où il trouvera un piano désaccordé. Le tournage du film, dirigé par le comédien et organisé à Belle-Île-en-Mer, n’a duré que quatre semaines avec une équipe réduite. Un projet qui a vu le jour rapidement, mais qui ne manque pas de profondeur. Le compagnon de Marion Cotillard a affirmé que Lui n’est pas autobiographique, mais se trouve être une œuvre très personnelle et inspirée de véritables moments vécus par le cinéaste. Une plongée intimiste à découvrir dans les salles ce mercredi 27 octobre.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet