PHOTOS – Laurent Ournac ("Camping Paradis") : son incroyable transformation physique en images

TF1 diffuse la nouvelle saison de Camping Paradis à partir du lundi 5 juillet 2021, à 21h05. L’occasion pour Femme Actuelle de montrer l’incroyable transformation physique de Laurent Ournac, depuis ses débuts de comédien.

  • Laurent Ournac

Depuis ses débuts de comédien, Laurent Ournac a considérablement changé physiquement. Plus de cinquante kilos perdus. Il est passé de 140 kilos à moins de 90 kilos. L’acteur de Camping Paradis, l’une des séries phare de TF1, qui s’est fait connaître dans le programme de télé-réalité, Mon incroyable fiancé, en 2005, s’était expliqué sur son choix. En décembre 2014, le mari de Ludivine avait subi une lourde opération. Après avoir tout essayé pour maigrir, il avait pris la décision de passer sur le billard pour se faire retirer près de 80% de son estomac. Sans aucun regret. Une décision qu’il prend comme une renaissance. Encouragée par sa femme, mais sans pression aucune, Laurent Ournac a sauté le pas, suite à une humiliation qui a provoqué le déclic. Une attraction qu’il n’avait pas pu faire, au parc d’Universal Studios, à cause de son poids.

Découvrez les photos de l’évolution physique de Laurent Ournac

Mais depuis, il reconnaît que ce n’est pas toujours simple de suivre la bonne voie. Pour le comédien de 41 ans, c’est un combat quotidien pour ne pas reprendre du poids. D’autant que les tentations sont nombreuses. Le papa de Capucine, et de Léon, avait souffert du “syndrome de la couvade” pendant la seconde grossesse de sa femme Ludivine. Il sait qu’il ne faut rien lâcher. Jamais, car la chute est terrible. Il partage d’ailleurs son expérience, pour sensibiliser les jeunes notamment, pour faire de la prévention contre l’obésité.

“On ne le fait pas que pour l’esthétique ou l’image”

Un combat difficile, mais nécessaire. Même si certaines personnes l’ont dissuadé de passer à l’acte. Pour Laurent Ournac, son stade d’obésité était tel qu’il fallait absolument faire quelque chose. Comme il l’a raconté au micro d’Anne Rounanoff, sur Europe 1 : “C’est à dire que c’est aussi une question de santé. Quand on est dans une situation qui s’appelle l’obésité morbide, où tous les facteurs de crise cardiaque, cholestérol, diabète sont multipliés (…) forcément, on ne le fait pas que pour l’esthétique ou l’image.” La santé avant tout pour le plaisir de sa petite Capucine.

A lire aussi : “Camping Paradis” : Laurent Ournac raconte sa rencontre avec Patrick Sébastien, bientôt dans la série

Source: Lire L’Article Complet