PHOTOS – Obsèques de Christophe Dominici : un dernier hommage plein d’émotion

C’est en l’Église Saint-Louis de Hyères qu’un dernier hommage a été rendu à Christophe Dominici, décédé le 24 novembre dernier, où anonymes et famille se sont retrouvés.

Il s’en est allé vers sa dernière demeure. Ce vendredi 4 décembre, nombreux sont venus rendre un dernier hommage à Christophe Dominici, qui a trouvé la mort le 24 novembre dernier. Parmi la foule venue saluer l’ancien joueur de l’équipe de France de rugby, se trouvaient sa famille et ses amis tels que Bernard Laporte, ancien sélectionneur des Bleus et actuel président de la fédération française de Rugby. Max Guazzini, l’ancien président du Stade Français, était également présent, tout comme Daniel Herrero. Var Matin présent pour l’occasion, note que plusieurs de ses anciens coéquipiers ont aussi fait le déplacement.

Pendant la cérémonie, Var Matin rapporte que Bernard Laporte a pris la parole à l’occasion d’un discours dédié “à son ami, son frère”. Le quotidien régional indique que Yann Delaigue, son ancien coéquipier à Toulon et l’une de ses filles ont également lu un texte. À l’issue des obsèques de Christophe Dominici, plusieurs camarades de jeu du rugbyman ont porté symboliquement le cercueil du joueur de 48 ans vers la sortie de l’Église, sous la musique d’I will survive de Gloria Gaynor, avant de se recueillir sur le parvis. Christophe Dominici a ensuite retrouvé sa dernière demeure au cimetière de la Ritorte, à Solliès, dans le caveau familial.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Patrick Carpentier / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet