PHOTOS – Serge Gainsbourg : toutes les femmes de sa vie

Grand séducteur, Serge Gainsbourg, disparu le 2 mars 1991, a connu une vie sentimentale animée par plusieurs histoires d’amour médiatisées.

A propos de

  1. Serge Gainsbourg

  2. Jane Birkin

  3. Charlotte Gainsbourg

Un anniversaire tout en symboles. Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg disparaissait à la suite d’une crise cardiaque. Pour le 30ème anniversaire de sa mort, sa dernière demeure, située au 5 bis rue de Verneuil, dans le VIIe arrondissement de Paris, va être ouverte au public et devenir un musée. Un projet de grande ampleur menée par sa fille, Charlotte Gainsbourg. L’occasion également de redécouvrir différentes facettes de l’artiste. L’auteur-compositeur-interprète, grand séducteur, témoigne notamment d’une vie sentimentale riche, nourrie par plusieurs rencontres déterminantes.

Que ce soit celle d’Elisabeth Levitsky, qui accompagnera Serge Gainsbourg tout au long de sa vie – et ce malgré leur divorce – ou encore Jane Birkin, dont la liaison avec l’artiste est entrée dans l’histoire des amours mythiques. Sans manquer, bien entendu, la romance controversée de Gainsbarre avec Brigitte Bardot, ou l’histoire d’amour avec Bambou. Retour sur les femmes qui ont marqué la vie de l’artiste.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet