Pierre Niney : découvrez qui est sa célèbre soeur Lucie

Lucie Niney, 39 ans, soeur de Pierre Niney, est aussi une star. Dans son domaine : l’architecture. Elle a notamment collaboré a deux projets d’envergure pour le milliardaire François Pinault.

Pierre Niney

Dans la famille Niney, on connait évidemment le comédien Pierre Niney, découvert dans Nos 18 ans (2008), de Frédéric Berthe, connu pour avoir donné la réplique à Virginie Efira dans 20 ans d’écart (2013) et à François Civil dans Five (2016), couronné d’un César du meilleur acteur pour son rôle dans Yves Saint Laurent (2014), de Jalil Lespert, et bientôt à l’affiche de OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, de Nicolas Bedos, avec Jean Dujardin. Mais le fils d’un critique de cinéma et professeur à la Fémis et d’une spécialiste des arts créatifs n’est pas la seule vedette de la famille. En effet, sa soeur, Lucie Niney, 39 ans, est une star dans son domaine : l’architecture. Diplômée de l’école nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette, elle est associée à Thibault Marca à l’agence NeM, qu’elle a créée il y a douze ans. Et elle a été contactée par François Pinault pour deux projets d’envergure.

Pierre Niney : “J’ai toujours été bluffé par son énergie communicative”

Lucie Niney a créé une résidence d’artistes en face du Louvre-Lens pour le milliardaire. Et dernièrement, elle a collaboré avec l’architecte japonais Tadao Ando pour rénover la Bourse du commerce, dans le premier arrondissement parisien, où le père de François-Henri Pinault a inauguré un musée d’art contemporain samedi 22 mai dernier. De quoi faire la fierté de son frère Pierre Niney.C’est elle qui lançait et organisait les meilleurs jeux, s’est-il souvenu auprès de Libération qui a consacré un portrait à Lucie Niney. “Elle a une forte capacité à visualiser, et ensuite à réaliser les choses, sans être effrayée par le concret. J’ai toujours été bluffé par son énergie communicative.” Pierre Niney a une autre soeur, Marion, en charge de la petite enfance à la mairie de l’île d’Yeu.

Source: Lire L’Article Complet