Plus belle la vie : qui est Romy Teissedre, chanteuse du nouveau générique ?

Près de 12 ans après Jessica Flores, Plus belle la vie a fait peau neuve et a une nouvelle chanteuse pour son générique. C’est Romy Teissedre qui a été choisie par la production pour interpréter la chanson du feuilleton star de France 3.

Exit Jessica Flores. Depuis le 11 juillet 2008, les téléspectateurs de Plus belle la vie entendaient chaque soir la voix de la chanteuse s’élever dans les postes de télévision. Une voix qui signifiait le début du nouvel épisode de PBLV, mais qui a changé ce lundi 7 septembre. Comme l’avait annoncé Puremédias, le générique de Plus belle la vie change. Jusqu’au vendredi 11 septembre, de nouvelles images seront mises chaque soir à l’honneur, et c’est la chanteuse marseillaise Romy Teissedre qui a été choisie pour chanter le tout nouveau générique de Plus belle la vie.

Attention, les paroles ne changent pas, seul le thème de la chanson est modifié ! Malheureusement, les internautes n’ont pas été séduits par ce coup de neuf sur leur émission préférée. Néanmoins, Romy Teissedre, 20 ans seulement, semble ravie de ce nouveau rôle. Dans un entretien accordé à La Provence ce lundi 7 septembre, l’interprète du nouveau générique de Plus belle la vie s’est présentée. La musique fait partie de sa vie depuis sa plus tendre enfance, puisqu’elle a commencé à chanter à l’âge de 8 ans.

« Peu d’artistes vivent cela à 20 ans »

Après être partie à Brighton pour étudier la composition, la jeune femme est revenue à Marseille où elle a lancé sa carrière solo. Et c’est pendant le confinement que Telfrance, société productrice de Plus belle la vie, a fait appel à Romy Teissedre. “J’ai fait plusieurs tests. Puis j’ai été convoquée dans les studios parisiens pour enregistrer, avec le compositeur Blaize Delafosse et un ingénieur son, qui nous a “prêté ses oreilles” et apporté un regard extérieur”, explique la nouvelle star du générique de PBLV.

Est-elle fière d’interpréter cette chanson connue de tous les Français ? “Plus belle la vie est très populaire chez nous, ma famille est heureuse. Peu d’artistes vivent cela à 20 ans, confie Romy Teissedre. Les paroles de la chanson sont efficaces, elles sont fortes et universelles, pleines d’espoir. On en a tous besoin en cette période. J’aime ce message fédérateur.” Espérons que la jolie blonde, qui se fait appeler “Romytraillette” sur Instagram, finisse par convaincre les internautes grâce à sa jolie voix !

Source: Lire L’Article Complet