Pourquoi Catherine Deneuve "a eu de la chance" après son accident vasculaire

Catherine Deneuve a été victime d’un accident vasculaire ischémique le mardi 5 novembre dernier au soir. L’équipe médicale de l’hôpital de Gonesse (Val-d’Oise) revient sur cet épisode inattendu dans les colonnes du Parisien.

Catherine Deneuve l’a échappé belle ! Le mardi 5 novembre dernier, la comédienne de 76 ans a été victime d’un accident vasculaire ischémique. Lorsque l’incident est survenu, l’actrice se trouvait sur le tournage de De son vivant signé Emmanuelle Bercot, à l’hôpital de Gonesse (Val-d’Oise), dans un couloir réservé aux personnels du service consultations en médecine.

Une situation qui lui a permis d’être entre les mains de l’équipe médicale rapidement, comme le souligne une infirmière de l’établissement de santé, dans les colonnes du Parisien : "La chance qu’elle a eue, c’est que la prise en charge a été immédiate. On s’est occupée d’elle comme d’un patient lambda, pas comme une icône française." Une déclaration rassurante. "Dans les deux minutes qui ont suivi", la star du septième art a été admise aux urgences, avant d’être transférée dans un hôpital à Paris. "Je suppose qu’une personnalité comme celle-là ne se fait pas soigner dans un hôpital de banlieue mais préfère les établissements plus huppés", sourit un médecin auprès de nos confrères.

L’entourage de Catherine Deneuvese veut rassurant. Contacté par Le Parisien, un proche de l’actrice a déclaré : "Cela n’a pas touché le cerveau. Ses bras et ses jambes bougent. Elle boit et elle se nourrit." Quant à son agent, il confie : "Heureusement, elle n’a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos."

Source: Lire L’Article Complet