Pourquoi David Hallyday ne se rendra pas au concert hommage à son père

Près de quatre ans après la mort de Johnny Hallyday, un hommage en mémoire du chanteur aura lieu ce mardi 14 septembre, à Paris. statut à effigie du Taulier sera inaugurée sur l’esplanade Johnny-Hallyday, face à l’AccorHotels Arena, avant de clôturer la journée par un concert.

Quatre ans après la mort de la légende de la chanson française, Johnny Hallyday sera mis à l’honneur par la ville de Paris, ce mardi 14 septembre 2021. Un hommage qui débutera par l’inauguration d’une statue à l’effigie du disparu ainsi qu’une esplanade portant son nom et se clôtura par un concert retransmis en direct sur France 2. Si une vingtaine d’artistes ont répondu présent pour participer l’événement, un personnage important va manquer à l’appel. David Hallyday ne participera pas à l’hommage rendu à son père, comme l’a dévoilé Michel Ducker par téléphone sur le plateau de Touche pas à mon poste !, vendredi 3 septembre.

Une absence confirmée par Laeticia Hallyday, dans les colonnes du Parisien, la veille de l’événement : J’ai invité David à venir sur scène mardi, j’aurais adoré qu’il chante Sang pour sang. Il a répondu gentiment par son avocat qu’il ne pourrait pas être là parce qu’il est en tournée. C’est dommage, ça sera pour une prochaine fois, mais j’étais honorée qu’il me réponde. J’ai envoyé un mail à Laura. Malheureusement, elle ne m’a pas répondu, mais a donné une réponse sur Instagram. Cela m’a beaucoup attristée.”

Tournée en préparation ou différends financiers ?

Si ce lundi 13 septembre, David Hallyday a annoncé sur Instagram, la reprise de sa tournée dès le 8 octobre, une autre raison avait été évoquée sur le plateau de Touche pas à mon poste ! Selon le chroniqueur Kévin Vatant, cette absence serait en réalité due à des désaccords financiers. “Voilà ce qui a été dit : il semblerait que les places soient payantes. Au départ, l’argent devait aller à une association, il semblerait que tout n’aille pas à l’association. Quand les artistes ont appris cela, certains auraient demandé des cachets, qu’ils n’auraient pas eus. (..) David ne serait pas là à cause de cela”, a détaillé Benjamin Castaldi. Une absence qui prouve une nouvelle fois que le temps de la réconciliation entre David Hallyday, Laura Smet et Laeticia Hallyday n’est pas prêt d’arriver.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet