Prince Charles bientôt roi et prêt à céder le trône au Prince William ? Voici la raison pour laquelle il ne pourra jamais le faire

Découvrez sans plus attendre la raison pour laquelle le Prince Charles, bientôt roi, ne pourra jamais céder le trône à son fils aîné le Prince William.

Tout vient à point à qui sait attendre ! S’il est connu pour être le fils aîné de la Reine Elizabeth II et donc le futur roi de l’Angleterre, le Prince Charles est également célèbre pour être le plus ancien héritier de l’histoire britannique. En effet, les années passent et la souveraine ne semble pas prête à abdiquer. Le duc de Cornouailles arrive donc à un âge assez avancé et de ce fait, beaucoup pensent qu’au moment où il pourra devenir roi, il renoncera et cédera sa place au duc de Cambridge. D’ailleurs, dernièrement, on s’est demandé si le Prince Charles était prêt à abdiquer tout en quittant l’Angleterre pour laisser le trône à son fils, le Prince William. Cependant, d’après de nouvelles informations, tout ne serait pas aussi simple.

Comme le révèle l’Express, selon les constitutionnalistes, une loi est en place pour faire en sorte que le Prince William ne devienne pas aussi facilement roi. Le site internet de l’unité de la Constitution de l’UCL a expliqué : “D’après la loi, le Prince Charles deviendra automatiquement roi au moment de la mort de la Reine. Le Prince William ne pourra donc devenir roi que si le Prince Charles décidait d’abdiquer. Cela exigerait une loi, comme cela s’est produit avec la Déclaration d’abdication de 1936”. Nos confrères révèlent également que la succession au trône est régie par le Parlement et ne peut être modifiée par le monarque président. Cela signifie que le duc de Cornouailles devra demander l’approbation du Parlement et abdiquer avant que le duc de Cambridge ne puisse devenir roi à sa place. Aussi, sachez que d’après d’incroyables révélations, le Prince Charles serait déchiré à l’idée que le Prince William devienne roi après lui.

Source: Lire L’Article Complet