Prince Harry : combien va percevoir le mari de Meghan Markle pour la publication de ses mémoires ?

Lundi 19 juillet 2021, la maison d’édition Random House a annoncé une grande nouvelle : le prince Harry s’apprête à publier ses mémoires et ainsi retracer sa vie au sein de la famille royale britannique, puis son départ. Mais combien va-t-il toucher pour cet ouvrage ?

  • Harry d'Angleterre

Depuis leur départ de la famille royale britannique et du Royaume-Uni en mars 2020, Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas eu le temps de chômer. Malgré la fin de leurs engagements princiers, ils enchaînent les projets professionnels pour retrouver une indépendance financière en Californie. En septembre 2020, le couple a signé un juteux contrat avec Netflix pour la réalisation de plusieurs documentaires sur la plateforme, mais aussi un contrat avec Spotify pour une série de podcasts. Meghan Markle, qui envisage toujours de reprendre un jour sa carrière d’actrice à Hollywood, a quant à elle publié en juin 2021 un livre pour enfants inspiré de sa vie de famille, signant à son tour un juteux contrat. Lundi 19 juillet 2021, la maison d’édition Random House a annoncé que c’était cette fois le prince Harry qui s’apprêtait à prendre la plume.

Des mémoires “intimes et bouleversantes”

Sur son compte Twitter, la maison d’édition a annoncé que le petit frère du prince William était en pleine écriture de ses mémoires, prévues pour fin 2022 : “J’écris ceci non pas comme le prince que je suis depuis ma naissance, mais comme l’homme que je suis devenu” peut-on lire dans une citation de l’auteur. Random House détaille davantage le contenu de l’ouvrage “intime” du prince : “Dans les mémoires intimes et bouleversantes de l’une des figures les plus fascinantes et influentes de notre époque, le prince Harry partagera, pour la toute première fois, le récit de ses expériences, aventures, pertes et les leçons de vie qui ont fait de lui l’homme qu’il est” peut-on lire. En revanche, il ne s’agit pas ici d’un projet financier pour le prince Harry, puisque ce dernier reversera l’intégralité des recettes à des œuvres caritatives.

De quoi s’attendre à de nouvelles révélations potentiellement explosives sur la famille royale britannique. Car depuis leur départ de cette dernière, Meghan et Harry n’ont eu de cesse de tirer à boulets rouges sur la plus grande monarchie de la planète, notamment lors de leur interview avec l’animatrice américaine Oprah Winfrey où ils avaient évoqué une forme de racisme envers la duchesse de Sussex et leur futurs enfants. Pas de quoi améliorer les relations déjà tendues entre Harry et son frère William, mais aussi avec le reste de sa famille…

Breaking news! Random House is honored to announce a forthcoming memoir by Prince Harry, The Duke of Sussex, to be published globally in late 2022. pic.twitter.com/NUzXwntuKq

Source: Lire L’Article Complet