Prince Harry : peu importe les polémiques « il continuera à servir le Royaume-Uni »

Bien qu’il ait décidé de poursuivre sa vie à Montecito, avec son épouse Meghan Markle, le prince Harry a bien l’intention de continuer à servir le Royaume-Uni jusqu’à la fin de sa vie. Et ce, en dépit des critiques et controverses dont le couple fait l’objet depuis son exil en Californie.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre

Depuis leur départ du palais de Buckingham, Meghan et Harry sont au cœur de la tourmente. Entre les rumeurs de mésentente avec William et Kate et l’interview choc accordée à Oprah Winfrey, le couple a provoqué une déflagration au sein de la famille royale d’Angleterre. Jamais la couronne britannique n’avait tant tremblé depuis la disparition tragique de Lady Diana, sous le pont de l’Alma, à Paris. Bien qu’il soit désormais installé avec son épouse et son petit garçon, Archie, à Montecito, le petit-fils de la reine Elizabeth II n’a pas pour autant l’intention d’abandonner sa terre natale. Dans un entretien accordé à Express.co.uk, un ami proche du duc de Sussex, présent à son mariage en mai 2018, s’est exprimé sur les intentions du prince. Selon lui, Harry aurait l’intention de continuer à servir le Royaume-Uni “jusqu’à la fin de sa vie”.

Dans cette interview, JJ Chalmers a affirmé qu’Harry était “dévoué à servir le Royaume-Uni”, ayant prêté un serment militaire. Et d’ajouter : “Harry a dit très clairement – et pas seulement tout au long de cette interview [avec Oprah Winfrey] mais avant cela – qu’il voulait continuer à servir la communauté dans son ensemble, en particulier ceux qui lui tiennent à cœur, y compris la communauté des forces armées”. Et JJ Chalmers connaît bien le fils de Diana : après dix ans dans l’armée, cet ancien Royal Marine s’est gravement blessée en Afghanistan, avant de devenir médaillé des Jeux Invictus d’Écosse, une compétition pour soldats blessés en terrain de guerre fondée par le prince Harry.

Prince Harry made a surprise appearance on @bbcstrictly tonight to (virtually) cheer on pal, former @RoyalMarines and @WeAreInvictus medalist @JJChalmersRM, who is competing on the show. “I’m so proud, genuinely proud that here you are in this position now,” the duke told him. pic.twitter.com/p3vOlIbGm6

Harry, de plus en plus seul

Âgé de 34 ans, JJ Chambers a également participé à la version britannique de Danse avec les stars, en novembre dernier. L’occasion pour le prince Harry de l’encourager dans cette nouvelle aventure : pendant l’émission, le papa d’Archie a fait une apparition surprise en visioconférence pour saluer son ami et le féliciter de s’être relevé après les difficiles épreuves qu’il avait traversées. “Je ne serais pas là sans lui”, avait répondu le jeune homme, visiblement très ému de l’attention d’Harry en ce jour spécial.

Ce soutien amical est le bienvenu pour Harry, qui semble plus que jamais seul depuis son exil en Californie. Si de nombreuses personnalités ont soutenu son épouse, victime d’attaques racistes, le prince n’a pas reçu la même attention publique de la part de son entourage. Comme l’a expliqué news.com.au, cela pourrait s’expliquer par le fait que ses amis historiques sont issus de l’aristocratie, et donc soumis à un certain devoir de réserve, et que la pandémie a dû compliquer les rencontres, dans son nouveau quartier de la Côte Ouest.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : © Capture TV CBS via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet