Prince William ému : il évoque la mort du prince Philip en public pour la première fois

Ce mardi 27 avril, Kate Middleton et le prince William ont été rendre visite à des jeunes à l’initiative du projet d’apprentissage Cheesy Waffle. Pour la première fois, le duc de Cambridge a évoqué en public la mort de son grand-père, le prince Philip.

Le 9 avril dernier, la famille royale britannique plongeait dans le deuil à la suite de la mort du prince Philip. Le duc d’Edimbourg est décédé à l’âge de 99 ans au château de Windsor, auprès de son épouse la reine Elizabeth II. Alors que les obsèques se sont déroulées le 17 avril à la chapelle St George de Windsor, chaque membre de la famille a pris la parole tout au long de la semaine de deuil national pour honorer la mémoire du prince Philip. Le prince Charles, futur roi d’Angleterre, a rendu hommage à son “cher papa”. Suivi de la princesse Anne, des princesses Beatrice et Eugenie, mais aussi du prince Harry ou encore du prince William. Sur le compte Instagram officiel du palais de Kensington, le duc de Cambridge a posté un très rare cliché de son grand-père avec son fils aîné, George, avant de lui rendre hommage. Un souvenir qui avait profondément ému les internautes. En revanche, aucun membre du clan Windsor ne s’est exprimé le jour des obsèques du prince Philip, conformément aux souhaits du défunt.

« Savez-vous qu’il était mon grand-père ? »

Depuis, la vie reprend doucement son cours chez la famille royale. Alors que la reine Elizabeth II a fêté son 95ème anniversaire, le prince Charles est parti s’isoler au pays de Galles, tandis qu’Harry est rentré aux Etats-Unis retrouver son épouse, Meghan Markle. Pendant ce temps-là, le prince William et Kate Middleton poursuivent leurs missions officielles. Ce mardi 27 avril, le couple qui va célébrer son dixième anniversaire de mariage ce jeudi 29 avril s’est rendu auprès des jeunes à l’initiative du projet Cheesy Waffles, qui est un programme donnant la possibilité à des jeunes en difficulté d’apprentissage à obtenir les compétences nécessaires pour l’âge adulte.

Le papa de George, Charlotte et Louis a fait une référence touchante à son grand-père alors qu’Evan Jones, 18 ans et Lee Middleton, 23 ans, lui parlaient de leurs prix du duc d’Edimbourg. “Savez-vous qu’il était mon grand-père ? Malheureusement, il est mort il y a quelques semaines. Il aurait été si heureux que vous ayez obtenu vos récompenses”, a assuré le prince William, comme le rapporte le Mirror. Un témoignage rare de la part du mari de Kate Middleton, qui malgré son éternel sourire semble avoir beaucoup de mal à faire le deuil du prince Philip.

Source: Lire L’Article Complet