Princesse Beatrice : ce nouveau titre dont elle a hérité après son mariage

En épousant Edoardo Mapelli Mozzi, la princesse Beatrice a acquis un nouveau titre de noblesse : elle est depuis son mariage une Contessa italienne, ou une ‘nobile donna’, une femme noble.

Un titre pour chacun des pays. La princesse Beatrice, fille aînée du duc d’York n’a pas gagné seulement un époux tous les jours plus amoureux de sa femme en épousant Edoardo Mapelli Mozzi : elle a acquis un nouveau titre de noblesse. Depuis leur mariage, elle est officiellement une “Contessa” italienne, une Comtesse, car le père de son époux, Alessandro Mapelli Mozzi est l’héritier d’une famille établie dans la région de Bergame, anoblie en 1913 par le roi Victor-Emmanuel III.

Le beau-père de la princesse avait ainsi expliqué au Daily Mail, en amont du mariage de son fils : “Edoardo est l’unique descendant mâle de la famille qui donnera à la famille une nouvelle génération. Il est un comte, et sa femme sera automatiquement une comtesse, et tous leurs enfants seront des comtes ou des ‘nobile donna’ pour les femmes.

Un futur petit comte pour l’automne ?

La princesse Beatrice connaît le promoteur immobilier Edoardo Mapelli Mozzi depuis de nombreuses années : leurs parents étaient amis de longue date. Alessandro Mapelli Mozzi et Sarah Ferguson, la mère de Beatrice, se sont rencontrés en fréquentant la même station de ski suisse de Verbier, en 1972, et leurs familles sont restées amies depuis. En septembre 2019, le couple annonce ses fiançailles. Leur mariage devait se dérouler en grande pompe en mai 2020, au Saint James’s Palace, et une réception à Buckingham Palace, mais la pandémie de Covid-19 a bouleversé les plans des fiancés. Ils se sont finalement unis dans un cadre intime, le 17 juillet 2020, seulement entourés de leurs familles et amis proches, à Windsor. Presque un an après la date initiale de leur mariage, ils annonçaient que Beatrice était enceinte, et qu’un petit comte ou une petite nobile donna les rejoindra, à l’automne 2021.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet