Princesse Charlotte : pourquoi c’est une rentrée scolaire intimidante pour la fille de Kate Middleton et William

La rentrée scolaire approche à grands pas pour la princesse Charlotte et le prince George. Dès demain, les enfants de Kate Middleton et William retrouveront les bancs de l’école. Une étape importante dans la scolarité de la princesse qui s’apprête à entamer sa deuxième année à l’école Thomas’s Battersea de Londres.

Une semaine après la France, c’est au tour des écoliers anglais de reprendre le chemin de l’école. Une rentrée importante pour la famille royale britannique marquée par l’arrivée en deuxième année de la princesse Charlotte, à l’école Thomas’s Battersea. Deux ans après le prince George, c’est au tour de la fille de Kate Middleton et William de débuter cette année charnière dans laquelle elle va devoir passer les SAT (Standard Assessment Tests) pour évaluer ses progrès scolaires, comme le rapporte le Daily Mirror.

En Angleterre, les écoliers de deuxième année, ​​la dernière année de l’école primaire britannique, doivent passer des tests pour évaluer leurs compétences dans différentes matières. Lecture et mathématiques sont au programme de ces évaluations qui devraient se dérouler en mai 2022. Un test d’anglais est également possible. Facultatif, il permet d’examiner l’orthographe, la grammaire et la ponctuation des élèves.

Kate Middleton impliquée dans la scolarité de ses enfants

Si cette année scolaire est une étape importante dans la vie de la petite fille, sa mère, Kate Middleton a pris soin, comme chaque année, de bien préparer la rentrée de ses enfants. “C’est une maman très impliquée, elle s’assure toujours d’être celle qui va avec eux acheter des chaussures pour l’école ainsi que des fournitures scolaires”, détaillait l’experte royale Duncan Larcombe dans les colonnes du magazine britannique OK!, le 1er septembre dernier.

Malgré leur statut royal, l’école ainsi que le couple mettent un point d’honneur à ce que le prince George et la princesse Charlotte soient traités comme tout le monde afin qu’ils aient une enfance aussi “normale” que possible. C’est pourquoi une fois les grilles de l’école franchies, Son Altesse Royale la Princesse Charlotte de Cambridge se fait simplement appeler Charlotte Cambridge.

Où se fera la rentrée du prince George ?

Du côté du prince George, s’il a été envisagé de lui faire intégrer le prestigieux collège public Wymondham Boarding School, situé dans le Norfolk, le jeune garçon reprendra le chemin de l’école Thomas’s Battersea. Il semblerait que sa petite sœur ait insisté pour qu’il reste à ses côtés, comme le rapporte Télé-Loisirs. Quant au petit dernier de la famille, le prince Louis, qui débutera sa première année scolaire l’an prochain, il devrait retourner à la Willcocks Nursery.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet