Programme TV : les meilleurs films à voir ce dimanche 6 juin sur les chaînes gratuites

La famille Tuche au grand complet, Omar Sy au Sénégal, une Lara Croft qui peut en cacher une autre… Télé-Loisirs vous a sélectionné les films à ne pas manquer à la télé ce dimanche sur les chaines gratuites.

Depuis mercredi 19 mai, les fans de cinéma ont enfin retrouvé leurs chères salles obscures. Après près de sept mois de fermeture, il est de nouveau possible de se faire une toile. Attention, tout de même : avec la jauge de 35%, encore appliquée jusqu’à mercredi prochain, les places sont chères. Le couvre-feu étant désormais repoussé à 21h, cela signifie aussi qu’aucune séance ne peut être proposée après 19h30 au plus tard. Dans ces conditions, beaucoup d’amateurs de grand écran choisiront peut-être d’attendre un peu avant de se ruer dans les salles. En attendant un retour à la normale, pour voir des films, il faut encore et toujours se tourner vers les plateformes SVOD telles que Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+, la VOD, les DVD ou la télévision. Chaque dimanche, les chaînes gratuites ne manquent pas de diffuser de nombreux longs-métrages pour combler les attentes du public dans cette période si particulière. La rédaction de Télé-Loisirs vous propose, depuis plusieurs semaines maintenant, une sélection des meilleurs films à savourer sur le petit écran. Voici le programme de ce dimanche 6 juin.

  • Guy Carlier : ses rares confidences à propos de son fils Carlito

    Télé Loisirs

  • Olivier Baroux : le succès des Tuche

    Télé Loisirs

  • Tout ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur Pretty Little Liars…

    Télé Loisirs

  • Quand David Pujadas a dû présenter le 20h de France 2 en perruque

    Télé Loisirs

  • La grande finale de Koh-Lanta, les armes secrètes

    Télé Loisirs

  • Béatrice Dalle : Retour vers le passé de l'actrice

    Télé Loisirs

  • Armaggedon – 4 septembre

    Télé Loisirs

  • "Je ne sais pas s'il est vivant ou mort…" : le témoignage poignant de Lucas Hernandez dans Zone interdite sur son père disparu du jour au lendemain

    Télé Loisirs

  • Vivement dimanche : Michel Drucker en dit plus sur ce qui attend les téléspectateurs à la rentrée

    Télé Loisirs

  • Le drôle de souhait d'une candidate de N'oubliez pas les paroles

    Télé Loisirs

  • "On a compris pendant le film que c'était bizarre" : ce film qui a traumatisé Géraldine Nakache

    Télé Loisirs

  • Grey's Anatomy : y a-t-il de vrais médecins au casting ?

    Télé Loisirs

  • Ça peut vous arriver : l'expert de Julien Courbet pris à partie par son voisin en plein direct

    Télé Loisirs

  • Exclu. L'animateur Fabrice fait des confidences sur sa retraite à Eric Dussart et Jade

    Télé Loisirs

  • Patrick Cohen tacle Didier Raoult dans son édito sur France 5

    Télé Loisirs

  • Que devient Sagamore Stévenin ?

    Télé Loisirs


  • Guy Carlier : ses rares confidences à propos de son fils Carlito
    Guy Carlier : ses rares confidences à propos de son fils Carlito


    Télé Loisirs


  • Olivier Baroux : le succès des Tuche
    Olivier Baroux : le succès des Tuche


    Télé Loisirs


  • Tout ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur Pretty Little Liars…
    Tout ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur Pretty Little Liars…


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

La voleuse de livres, à 21h sur TF1 Séries Films

Liesel, 12 ans, est recueillie par les Hubermann, un couple qui vit près de Munich. D’abord illettrée, elle apprend à lire grâce à Hans, son père adoptif, et développe un fort goût pour la lecture. Un jour Max, un jeune juif, vient trouver refuge auprès des Hubermann, qui le cachent dans leur cave… On est en 1938, la peste brune a envahi l’Allemagne en muselant toute pensée, avec la peur pour étendard. Mais à travers les yeux de Liesel et des personnages qui gravitent autour d’elle, on découvre que la résistance peut adopter bien des visages, comme celui du vieil Hans, incarné par le formidable Geoffrey Rush.

Les Tuche 3, à 21h05 sur TF1

Devenu maire de Bouzolles, Jeff Tuche se lance dans un nouveau défi. Il veut que le TGV s’arrête dans sa ville. À sa grande surprise, sa lutte le mène… directement à l’Élysée, où il est élu président de la République. Pour le plus grand bonheur de leurs (nombreux) fans, Jeff, Cathy et les autres sont de retour, sous les ors de la République. Avec toujours leur humour bon enfant qui fait mouche.

Yao, à 21h05 sur France 2

En tournée promotionnelle au Sénégal, son pays d’origine, un acteur se retrouve embarqué dans un voyage inattendu avec une jeune femme et un adolescent. Une étude de caractères touchante, soutenue par sa distribution réussie.

Faites sauter la banque, à 21h05 sur C8

Ruiné après des placements boursiers plus que risqués, Victor Garnier, commerçant sans histoire, organise avec sa famille le braquage de la banque voisine de son établissement. Un Louis de Funès mineur, mais plaisant.

Lara Croft : Tomb Raider, à 21h05 sur 6Ter

Une jeune héritière, experte en antiquités et en arts martiaux, recherche un objet sacré, également convoité par une société secrète. Angelina Jolie est l’atout majeur de cette déclinaison inégale du célèbre jeu vidéo.

Papillon, à 22h15 sur Arte

En 1931, un Français est condamné à perpétuité dans un bagne de Cayenne, en Guyane… Steve McQueen exprime tour à tour la souffrance, la folie et la solitude de son personnage dans ce film magnifique et déchirant sur la soif de liberté.

Tomb Raider, à 22h50 sur France 2

A Londres, Lara Croft mène une vie d’étudiante tout à fait ordinaire. Mais quand la succession de son père, un explorateur disparu sept ans plus tôt, est évoquée par sa partenaire commerciale, la jeune femme, convaincue qu’il est toujours vivant, décide de se lancer à sa recherche. La surprise n’est vraiment pas au rendez-vous de cette nouvelle adaptation du célèbre jeu vidéo. Mais Alicia Vikander, athlétique, assure le spectacle de bout en bout.

Source: Lire L’Article Complet