“Putain 15 ans” : quand Cécile Duflot se moque de son “approximation capillaire”

Ce mardi 4 janvier, Cécile Duflot a partagé sur Twitter plusieurs photos d’elle prises ces dernières années. Avec humour, l’ancienne ministre s’est moquée de ses coupes de cheveux.

Qui aurait cru que Cécile Duflot puisse avoir un tel sens de l’humour ? Ce mardi 4 janvier, l’ancienne ministre, qui s’est récemment exprimée sur l’affaire Hulot, a publié sur son compte Twitter trois photos d’elle prises au cours de ces quinze dernières années. La première remonte à 2008, lorsqu’elle était secrétaire nationale du parti Les Verts, la deuxième date de 2012, quand Cécile Duflot était ministre du Logement sous François Hollande, et la troisième, plus récente, a été prise ce mardi 4 janvier 2022 alors que l’écologiste réalisait une chronique sur France Inter. Ces images sont toutes des captures d’écran de Cécile Duflot intervenant dans un média pour défendre la dépénalisation du cannabis en France.

En légende de sa publication, la présidente d’Oxfam France, âgée de 46 ans, s’est moquée de l’état de ses cheveux sur ces clichés : « Vérification du jour : aussi constante dans les convictions que dans l’approximation capillaire« , en rajoutant l’hashtag « #putain15ans« . Apparemment, Cécile Duflot n’est ni fan de ses cheveux, ni fan du temps qui passe, mais elle a beaucoup d’autodérision.

Vérification du jour : aussi constante dans les convictions que dans l'approximation capillaire 😅 #putain15ans

2008, secrétaire nationale des Verts https://t.co/TqNPtzxS30

2012, ministre : https://t.co/l1EIy4gesR

2022, "chroniqueuse" sur Interhttps://t.co/UAegw0UrDu pic.twitter.com/rnXwe0h0iQ

Sa lutte inébranlable pour la dépénalisation du cannabis

Durant toute sa carrière politique, depuis son adhésion chez les Verts en 2001, jusqu’à son retrait de la vie politique en 2018, l’écologiste et mère de famille a toujours défendu la dépénalisation du cannabis au nom de son parti. Même lorsqu’elle était ministre de François Hollande et que son gouvernement se positionnait contre la légalisation de cette drogue. Directrice d’Oxfam France depuis 2018, une ONG spécialisée dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités, Cécile Duflot continue de soutenir cette cause personnellement.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet