Que deviennent Tia et Tamera Mowry, les sœurs jumelles de Sister, Sister ?

Au début des années 2000, les spectateurs de KD2A découvraient les histoires des jumelles Tia et Tamera dans Sister, Sister. Vingt ans plus les tard, les sœurs Mowry ont bien grandi et chacune a suivi sa propre carrière.

Aux Etats-Unis, Tia et Tamera Mowry sont des icônes des années 90. Mais en France, il aura fallu attendre 2001 pour enfin faire leur connaissance avec Sister, Sister, leur série culte diffusée dans La Planète de Donkey Kong puis dans KD2A. Nées le 6 juillet 1978 à Gelnhausen, en Allemagne, les jumelles americano-allemandes fêtent ce mardi leurs 43 ans. L’occasion de prendre des nouvelles de ces sœurs qui ont disparu des écrans français depuis bien longtemps. Mais avant cela, retour en arrière : Tia et Tamera ont grandi dans une famille religieuse et protectrice, et ont deux frères – dont Tahj Mowry, qui a tenu le premier rôle dans la série Le Petit Malin. Après des premiers concours pour jeunes talents au Texas, c’est en Californie que la carrière des jumelles a démarré en 1990 : alors âgées de 12 ans, elles se sont d’abord fait repérer dans des publicités. Et en 1994, à 16 ans, leur destin a changé grâce à Sister, Sister. L’aventure aura duré cinq ans, avant de prendre fin en 1999. Bien entourées, les sœurs n’ont pas mal tourné : elles ont entamé des études de psychologie à l’université Pepperdine de Malibu, puis repris à leur rythme leur carrière d’actrice.

Des téléfilms et une téléréalité avant des carrières en solo

En 2005, Tia et Tamera Mowry ont joué dans ce qui est leur deuxième plus gros succès : le téléfilm Des amours de sœurcières, qui a eu droit à une suite en 2007. Les jumelles ont ensuite fait leur émission de téléréalité, Tia & Tamera, diffusée entre 2011 et 2013 sur Style Network. Leurs chemins se sont ensuite séparés professionnellement, même si elles restent évidemment très proches en privé. Tamera est devenue une chroniqueuse très populaire à la télévision américaine : membre phare du talk-show The Real de 2013 à 2020, elle a rejoint cette année l’équipe d’une autre émission, Home & Family. De mars à avril dernier, on a également pu la voir déguisée en coquillage dans la saison 5 de The Masked Singer. Tia, de son côté, a d’abord eu une émission de cuisine, Tia Mowry at Home, sur Cooking Channel de 2015 à 2017. Cultivant une image très familiale, elle a joué dans plusieurs téléfilms de Noël, dont Un Noël en Alaska (My Christmas Inn). Elle est depuis 2019 au casting de la série Bienvenue chez Mamilia (Family Reunion) sur Netflix.

Côté famille, Tia et Tamera sont toutes les deux mariées et mères de deux enfants. En couple avec l’ancien joueur de baseball et journaliste Adam Housley depuis 2005, Tamera Mowry l’a épousé en 2011. Ils ont d’abord eu un garçon, Aden John Tanner, en 2012, puis une petite Ariah Talea en 2015. La famille vit dans une belle maison de Napa Valley, non loin du domaine d’Adam, reconverti en vigneron après une carrière de journaliste sur Fox News. Tia a quant à elle épousé Cory Hardrict en 2008, avec qui elle a eu un petit garçon prénommé Cree Taylor en 2011. Atteinte d’endométriose, elle a tout fait pour réussir à avoir un deuxième enfant. Et en 2018, victoire : Cairo Tiahna est venue compléter cette belle famille.

Tia et Tamera prêtes à jouer de nouveau ensemble ?

Toutes les deux très occupées, Tia et Tamera ne semblent pas prêtes, malgré les demandes incessantes de leurs fans, à tourner ensemble pour un retour de Sister, Sister. « Je pense que c’est mort, avait confié Tia Mowry à People en 2019. Il n’y a rien de prévu pour le moment, mais ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas du tout. Il ne faut jamais dire jamais. Je suis sûre que ma sœur et moi ferons un projet ensemble, on ne sait juste pas encore ce que ce sera, ni quand ça se fera. Mais à un moment, ça arrivera. » L’actrice avait laissé entendre qu’elle pourrait être tentée par un troisième film Des amours de sœurcières. Une confidence qui laisse un peu d’espoir à leurs nombreux admirateurs.

Source: Lire L’Article Complet