Que devient Maureen Dor ?

Maureen Dor raconte son récit glaçant dans une lettre à l’émission Envoyé Spécial. L’ex-animatrice aurait été agressée sexuellement par Nicolas Hulot, alors qu’elle n’avait que 18 ans. Que devient aujourd’hui l’ancienne actrice, loin des écrans de télévision ?

Maureen Dor : son dîner avec Nicolas Hulot

"A ce moment précis, la réception appelle pour annoncer que les journalistes arrivent. Il me dit de partir, ce que je fais", a-t-elle raconté dans sa lettre. Après cet épisode, Maureen Dor, sans réellement savoir pourquoi, a tout de même revu l'ancien ministre de la Transition Ecologique, en allant dîner avec lui et des amis. "J'ai tout de même voulu aller dîner avec lui, fascinée par le bonhomme. Voilà, c'est là où j'ai l'impression de ne pas avoir été claire avec moi-même", a-t-elle déclaré, envahie par le remord.
Ce soir-là, dans la voiture qui les conduisait au restaurent, Nicolas Hulot aurait alors donné son numéro de téléphone à la jeune fille, "au cas où". "Cet événement a dû me 'travailler' plus que prévu puisque pendant la nuit, je lui ai écrit une longue lettre dans laquelle je disais qu'il ne fallait pas faire ça aux jeunes filles qui l'admiraient", a-t-elle raconté.

Maureen Dor : comment elle a été révélée

Maureen Dor a fait ses débuts en tant qu'actrice à seulement dix ans, en jouant dans le film Les Jours De Notre Vie de Maurice Rabinowicz. En grandissant, la jeune femme a souhaité se tourner vers le monde du journalisme. Après une première année d'étude à l'IHECS, une école de journalisme de Bruxelles, elle a obtenu un poste de chroniqueuse pour l'émission Nulle part ailleurs sur Canal+, la jeune femme étant déjà habituée aux caméras.

Maureen Dor, concurrente de Dorothée, voulait être Monica Bellucci

Dans les années 90, elle a animé l'émission pour enfants Chalu Maureen avec les indétrônables Charly et Lulu, sur France 2. A l'époque, ce programme était en directe concurrence avec… Le Club Dorothée! Mais la jeune femme n'était pas épanouie face à l'image qu'elle renvoyait. "Pendant longtemps, j'étais la rigolote de service, la girl next door, c'est à dire la fille qui leur ressemblait. Mais très jeune, on a pas envie d'être la girl next door. J'avais envie d'être Monica Bellucci", avait-elle confié à Sophie Davant, dans l'émission Tout Une Histoire.


https://www.instagram.com/p/CNIAYnPA83G/

Une publication partagée par Maureen Dor (@maureeeeeendor)

Maureen Dor, une artiste… sur tous les fronts

Après avoir été chroniqueuse dans l'émission de Laurent Ruquier On A Tout Essayé, Maureen Dor, décidément polyvalente, a prêté sa voix dans La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge et L'Âge de glace. En 2006, elle a même chanté des morceaux qu'elle avait écrits, au Sentier des Halles. En 2011, l'ambitieuse comédienne a créé les Éditions Clochette, et y a publié ses propres livres pour enfants.

https://www.instagram.com/p/CPGbMImLwS9/

Une publication partagée par Maureen Dor (@maureeeeeendor)

Que devient Maureen Dor ? 

Désormais, Maureen Dor mène une vie de famille plutôt paisible, à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, où elle réside depuis une vingtaine d'années avec son chat, son conjoint et ses enfants. L'ex-animatrice est en couple avec le musicien Jérôme Dédina depuis 1995. Ensemble, ils ont deux enfants, Gaspard, 20 ans, et Léonard, 18 ans. En ce qui concerne sa vie professionnelle, elle s'épanouit en tant qu'éditrice de livres pour enfants, toujours à la tête des Editions Clochette et bien loin des écrans de télévision.
Quant à sa mésaventure qui serait survenue avec Nicolas Hulot, elle l'a marquée, mais pas au fer rouge. "Je n'ai pas été 'abîmée' par ma rencontre avec monsieur Hulot. Et j'ai sincèrement peur de l'être beaucoup plus par les réactions que ce genre de dénonciations engendre sur les réseaux sociaux", a-t-elle déclaré dans sa lettre.

Source: Lire L’Article Complet