"Que Dieu nous protège", Amel Bent face à un gigantesque incendie meurtrier

Amel Bent est très inquiète… Elle appelle à prier pour l’Algérie, ce 7 novembre sur Instagram.

“L’Algérie brûle. Que Dieu nous protège”. C’est la triste nouvelle qu’a relégué Amel Bent, ce 7 novembre, sur Instagram. Partageant les images d’un terrible incendie publié sur la Toile par le chanteur algérien Amine du groupe Babylone, la star a appelé ses abonnés à la prière.

Selon les médias locaux, une dizaine de grands incendies se sont déclenchés un peu partout en Algérie, ravageant des centaines d’hectares de forêts, entre Oran, Tlemcen, Bejaïa, Tipaza, Bouira, Médea, Chlef et Blida. Selon le site d’information belge RTBF, on compte déjà “deux morts à Tipasa, à l’ouest d’Alger”. Sur place, la situation a obligé les pompiers mobilisés à évacuer une quinzaine de personnes à cet endroit.

Que se passe-t-il en Algérie ?

Depuis la France, la chanteuse Amel Bent, née d’un père algérien et d’une mère marocaine, s’inquiète de la situation qui ne s’arrange visiblement pas depuis l’été dernier… En août, ce sont plus de 8.000 hectares qui avaient déjà brûlé. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait alors demandé l’ouverture d’une enquête.

Finalement plusieurs pyromanes avaient été arrêtés. Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad avait en effet rapporté à la télévision algérienne dans la foulée que “certaines personnes impliquées dans ces incendies ont été arrêtées et leurs aveux seront bientôt diffusés”. Il avait également dénoncé des actes visant selon lui à déstabiliser le pays.

Chaque année le pays est touché par des feux de forêt. En 2019, ce sont 21.048 hectares qui avait brûlé entre le 1er juin et le 31 octobre.

https://www.instagram.com/p/CHRha0FnJob/

الجزائر تحترق . الله يستر .

Source: Lire L’Article Complet