« Quel mépris » : Coralie Dubost excédée, épingle Éric Zemmour

Le polémiste Eric Zemmour a contesté l’existence d’inégalité salariales entre les femmes et les hommes en France, dimanche 7 novembre sur BFMTV. Des propos qui ont outré la députée LREM Coralie Dubost.

“Quel mépris (…) pour tous les patrons et secteurs d’activité qui s’engagent au quotidien pour changer des inégalités pro culturelles héritées. ”, a tweeté dimanche 7 novembre la députée Coralie Dubost, en référence au discours tenu sur BFMTV par Eric Zemmour concernant les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes. “​​Quelle méconnaissance des entreprises et des carrières professionnelles des Françaises…” , a-t-elle poursuivi sur Twitter.

Le polémiste a affirmé sur la chaîne d’information que les inégalités salariales existaient entre les hommes et les femmes en raison des différences de métiers choisis par les deux sexes. “Il y a beaucoup de femmes qui sont dans des métiers moins bien payés. Mais ce sont elles qui l’ont choisi”, a-t-il déclaré. Il a également contesté le fait que les femmes soient 18% moins bien payées que les hommes. “À métiers égal, à compétence égale et à travail égal c’est faux”, a-t-il affirmé sans citer de source.

Quelle méconnaissance des entreprises et des carrières professionnelles des Françaises… Quel mépris aussi pour tous les patrons et secteurs d’activité qui s’engagent au quotidien pour changer des inégalités pro culturelles héritées.

Nos entreprenneurs valent mieux que ça ! https://t.co/aeJ9L4SIfc

16,8% de moins

À la suite à ces propos, la journaliste Anne Saurat-Dubois a tenté de rétablir la vérité en citant l’Insee : “Les salaires des femmes sont de 16,8% inférieurs à ceux des hommes.” Pour elle, il est nécessaire qu’Eric Zemmour indique ses sources. “Il faut qu’il explique d’où viennent ses chiffres à lui et comment ils sont sourcés”, a-t-elle conclu sur BFMTV. À noter que depuis ce mercredi 3 novembre, les femmes travaillent gratuitement, avait rapporté le journal Libération.

Pourquoi Eric Zemmour nie les inégalités salariales entre les hommes et les femmes ? pic.twitter.com/rB83FSIOpp

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet