"Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu" : les premières infos sur le 3e volet de la saga

Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu, troisième volet des aventures de la famille Verneuil, prépare son retour dans les salles obscures. Programmé au cinéma le 2 février 2022, le nouvel opus centré autour des 40 ans de mariage de Claude et Marie s’annonce riche en rebondissements.

  • Christian Clavier

Ils n’ont pas tiré leur révérence. Le couple Verneuil, leurs filles et leurs gendres reviennent au cinéma pour un troisième opus intitulé Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu. Un long métrage autour d’une grande fête surprise organisée pour les 40 ans de mariage de Claude et Marie dans la maison familiale de Chinon. Et l’occasion pour le public d’assister à un séjour mouvementé, puisque les parents de chacun des gendres y sont invités. Ainsi, si la majeure partie du casting original de la saga rempile dans cette nouvelle aventure, à commencer par Chantal Lauby et Christian Clavier, la tribu continue de s’étendre. Ils sont en effet 18 acteurs présents sur l’affiche révélée sur Twitter par UGC DISTRIBUTION le 21 octobre 2021. Une distribution qui s’annonce explosive pour cette saga réalisée par Philippe de Chauveron et dont la sortie est prévue le 2 février 2022.

Une sortie repoussée en raison de la crise sanitaire

Le film était initialement annoncé dans les salles au 21 octobre 2021. Mais la date de sortie de Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu a finalement été reportée en raison de la pandémie de Covid-19. Autre événement ayant impacté le tournage du film, le décès de trois machinistes âgés de 19, 47 et 49 ans à la suite d’une collision le vendredi 23 avril 2021. Selon les informations relayées par France Bleu le 26 avril 2021, le parquet de Poitiers a indiqué que le conducteur qui avait percuté la voiture de l’équipe du tournage était alcoolisé au moment des faits. « Les analyses toxicologiques ont révélé un taux de 0,8 gramme par litre de sang. Les circonstances exactes de la collision restent à déterminer. L’équipe du film pourrait avoir grillé un cédez-le-passage. En attendant les analyses balistiques, une information judiciaire a donc été ouverte », a ainsi indiqué le média. À la suite du drame, le tournage avait donc été suspendu pour reprendre le 29 avril 2021. « Reprise le cœur serré, si difficile. Courage et pensées à leurs familles. Milo Morvan Hervé », avait ainsi écrit Élodie Fontan, l’interprète du personnage de Laure sur Instagram. Côté box-office, les deux précédents films avaient fait un carton auprès des Français, avec respectivement 12,2 millions d’entrées pour le premier et 6,6 millions pour le second. Un véritable succès.

A lire aussi : « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » : trois membres de l’équipe de tournage meurent dans un accident de voiture

Source: Lire L’Article Complet