Qui est Anne Fulda, l'ex de Nicolas Sarkozy qui remplace Patrick Poivre d'Arvor ?

Lundi 15 mars 2021, Anne Fulda donnait le coup d’envoi de sa nouvelle émission sur CNews. Intitulée L’heure des livres, elle a été imaginée pour remplacer celle de Patrick Poivre d’Arvor, qui a quitté la chaîne à la suite des accusations de viol.

  • Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d’Arvor a cessé sa collaboration avec CNews mardi 16 février 2021, deux jours avant que l’affaire n’éclate dans les colonnes du Parisien. Jeudi 18 février 2021, le journal révélait en effet que l’ancien présentateur de TF1 était accusé de viols par l’autrice Florence Porcel, qui l’accuse de faits qui seraient survenus entre 2004 et 2009. PPDA est aussitôt sorti du silence pour nier les faits, d’abord sur Facebook sur le plateau de Quotidien mercredi 3 mars 2021. Le journaliste de 73 ans, qui officiait jusqu’à mi-février 2021 sur Cnews, n’y a pas expliqué les raisons de son retrait de l’antenne, mais son départ semble définitif. Lundi 15 mars 2021, un mois après sa dernière apparition sur la chaîne, le groupe a en effet publié un communiqué officiel pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle recrue, une journaliste de 57 ans prénommée Anne Fulda, qui le remplace désormais. L’heure des livres, l’émission qu’elle présente depuis lundi 15 mars 2021 est similaire à Vive les livres, celle que présentait Patrick Poivre d’Arvor. Elle sera diffusée du lundi au jeudi à 20h55.

Qui est Anne Fulda ?

Spécialiste de la politique française et journaliste indépendante, Anne Fulda est connue pour ses collaborations avec Le Figaro, quotidien dans lequel elle officie en tant que chroniqueuse. La présentatrice a également publié cinq ouvrages politiques, dont un au sujet du chef de l’État, intitulé Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait (Éd.Plon) et sorti en 2017. Entre 2005 et 2006, Anne Fulda a eu une liaison avec un autre président : Nicolas Sarkozy, qui était à l’époque marié à Cécilia Attias et ministre de l’Intérieur. Anne Fulda avait accepté de se confier sur leur relation adultère dans Amours, ruptures et trahisons (Éd. Fayard), un livre du journaliste Hubert Coudurier sorti en 2008 : “Il avait l’habitude d’être servi : ‘Tu ne veux pas me préparer mes affaires ?’, me demandait-il le matin. Face à mon refus, Nicolas disait: ‘Mais Cécilia le faisait ”.

Anne Fulda est ravie de se lancer dans une nouvelle aventure télévisuelle. “L’opportunité s’est présentée grâce à Pascal Praud. Après avoir traité longtemps de la politique, ce travail pour la télévision correspond beaucoup à ce que je fais au Figaro : lire toutes sortes d’auteurs et les rencontrer”, a expliqué la journaliste à TV Mag lundi 15 mars 2021. “J’ai donc accepté avec beaucoup d’envie et de plaisir, à l’idée de proposer une émission sans oeillères ni surplomb. Au fond, je suis une lectrice comme les autres.”

Source: Lire L’Article Complet