Qui est Illan Castronovo, candidat de télé-réalité accusé d’agression sexuelle sur mineure ?

Illan Castronovo est sorti du silence dans Touche pas à mon poste, mercredi 17 novembre 2021 sur C8. Il pense être l’homme visé par Alix Desmoineaux, qui a dénoncé une agression sexuelle sur mineure sans divulguer d’identité. Mais qui se cache derrière ce candidat de télé-réalité ?

Restez informée

Une affaire d’agression sexuelle secoue le monde de la télé-réalité depuis plusieurs jours. Alix Desmoineaux, ancienne candidate des Marseillais sur W9, a fait des révélations fracassantes dans une interview accordée à Melty, vendredi 12 novembre 2021. Elle assure avoir contacté « deux productions » pour dénoncer des faits d’agression sexuelle sur mineure, commis par un candidat « actif à la télévision ». En effet, elle aurait vu une vidéo dans laquelle il « essaye de mettre son truc dans la bouche d’une jeune fille de 16 ans. Elle pleure. Il la tient par les cheveux et elle se débat. Il la jette sur le lit et lui dit : ‘allez t’es pas marrante, je vais voir ta copine.' » La jeune femme de 28 ans a préféré ne pas divulguer l’identité de l’homme en question.

Quelques jours après la mise en ligne de cet entretien, Illan Castronovo s’est exprimé sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8. Le jeune homme de 28 ans, dont le nom circulait sur les réseaux sociaux depuis ces révélations, pense être l’homme visé par les déclarations d’Alix Desmoineaux. Il nie, cependant, les faits. « Cette vidéo n’existe pas, je n’ai jamais fait ça de ma vie », a-t-il déclaré dans le talk-show animé par Cyril Hanouna. Avant d’indiquer qu’il comptait déposer plainte pour « diffamation » et « dénonciations calomnieuses ».

Illan Castronovo, visage récurrent des émissions de télé-réalité

Cette affaire a rapidement suscité la polémique sur la Toile et à la télévision. Et pour cause, les faits énoncés sont extrêmement choquants. De plus, ceux-ci impliqueraient une figure emblématique de la télé-réalité, bien connue des téléspectateurs. Illan Castronovo, né le 17 juillet 1993 à Lyon selon Voici, a fait sa première apparition à la télévision dans la saison 1 de l’émission Dix couples parfaits, diffusée sur TFX en 2017. Lors de cette aventure, il a vécu une idylle avec une autre candidate, prénommée Iris. S’en est suivi un long parcours sur le petit écran, pour cet ancien chef de cuisine. Il a notamment participé aux Princes et les princesses de l’amour sur W9, à La Villa des cœurs brisés sur TFX, à Moundir et les apprentis aventuriers sur W9, aux Anges de la télé-réalité sur NRJ12, aux Marseillais sur W9 ou encore Objectif reste du monde, sur la même chaîne.

Illan Castronovo a également tenté sa chance dans la musique, et sorti deux morceaux, intitulés Charo et Je sais pas. Côté vie sentimentale, il a été en couple avec Vanessa Lawrens (Les Anges de la télé-réalité), Hilona Gos (Dix couples parfaits) ou encore Giuseppa (Les Marseillais). Depuis l’été 2021, il apparaît aux côtés d’Isabeau Delatour, révélée dans la saison 4 des Princes et les princesses de l’amour. Pour l’heure, Illan Castronovo reste présumé innocent.

Source: Lire L’Article Complet