Qui sont les membres de la famille de Kamala Harris ?

Ce 7 novembre 2020, le nom de Kamala Harris est définitivement entré dans l’Histoire. A 56 ans, elle devient la première femme vice-présidente des États-Unis. 

Ancienne procureure générale de Californie (2011-2017), puis sénatrice des États-Unis, à partir de 2017, elle s’est faite connaître à l’échelle internationale en se portant candidate à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020, puis en devenant la colistière de Joe Biden. 

Dès les débuts de la campagne, elle s’est affichée aux côtés de sa famille, et notamment de son époux, Douglas Emhoff, déjà surnommé le “Second Gentleman” outre-Atlantique. Pour célébrer sa victoire, le 7 novembre, ils étaient pour la première fois tous réunis sur la scène du Chase Center de Wilmington.

Présentation d’une famille recomposée très unie.

Un père jamaïcain, une mère indienne 

Ils n’étaient pas à ses côtés ce 7 novembre et pourtant, impossible de ne pas mentionner ses parents. Kamala Harris, elle-même, ne manque pas de leur rendre hommage sur les réseaux sociaux, et notamment à sa mère, décédée en 2009.

Shyamala Gopalan, née en 1938, était originaire du Tamil Nadu, un état du sud de l’Inde. Elle était arrivée aux États-Unis en 1958 pour intégrer l’université de Berkeley, où elle a étudié la nutrition et l’endocrinologie. 

C’est là qu’elle rencontre son futur mari, Donald J. Harris, aussi né en 1938, en Jamaïque. Arrivé aux Etats-Unis en 1961, il intègre Berkeley et sort diplômé en 1966 avec un doctorat en économie. Il est encore professeur émérite d’économie à l’université de Stanford.

Ensemble, ils ont deux filles, Kamala Harris, née en 1964, et Maya Harris, née en 1967. Ils finissent par divorcer en 1972.  

https://www.instagram.com/p/CGAZ94ljQ7_/

Son mari Douglas Emhoff, avocat en congé sans solde

Surnomé Doug, le mari de Kamala Harris, âgé de 56 ans, est aussi avocat, spécialisé dans les médias, le divertissement et le sport. Il a épousé Kamala Harris en secondes noces, en Californie, en 2014. Dans sa biographie Twitter, il se présente comme “père, mari de Kamala Harris, avocat, aspirant golfeur, défenseur de la justice et de l’égalité”.

Il suit son épouse depuis la début de sa campagne, si bien que les médias américains l’ont déjà renommé “Second Gentleman” en référence au rôle officiel attribué à la “Second Lady”, c’est à dire jusque là aux femmes des vice-présidents américains . Dirigeant d’un cabinet d’avocats de Los Angeles, il a pris un congés sans solde en août dernier, pour épauler sa compagne, alors colistière de Joe Biden. 

Il entend s’investir à la Maison Blanche à propos des questions d’accès à la justice pour les personnes défavorisées, a souligné l’AFP.

Cole et Ella Emhoff, les enfants de son époux

Kamala Harris n’a pas eu d’enfant, mais est la belle-mère par alliance de Cole (né en 1995) et Ella (née en 1999) Emhoff, depuis son mariage avec Douglas Emhoff en 2014. 

Ils sont apparus à ses côtés sur la scène de Wilmington pour célébrer sa victoire, le 7 novembre. Très proches de leur belle-mère, ils la surnomment “Momala”.

Elle avait d’ailleurs confié à la version US du magazine ELLE : “Ce sont des enfants brillants, talentueux et drôles qui sont devenus des adultes remarquables.”

Sa petite soeur, Maya Harris

Sa petite soeur Maya Harris est sa meilleure alliée. Agée de 53 ans, l’avocate a aussi été une des trois conseillères politiques d’Hillary Clinton, dans l’élaboration de son programme pour l’élection présidentielle de 2016.

Elle a suivi sa soeur aînée Kamala Harris durant toute sa campagne, jusqu’au moment des résultats. Sur ses comptes Twitter et Instagram, elle poste régulièrement des photos de sa soeur et de leur enfance. 

Pour célébrer la victoire de Kamala Harris, elle est apparue sur scène, aux côtés de son mari Tony West. Ensemble, ils ont eu une fille, Meena Harris.

https://www.instagram.com/p/B5y1SvCnWLz/

Sa nièce Meena Harris et ses deux petites-nièces

On ne pouvait pas les louper sur la scène du Chase Center de Wilmington ! Les deux fillettes habillées en blanc et tenues par la main par Kamila Harris sont ses petites-nièces. 

Elles sont les filles de la nièce de Kamala Harris, l’avocate Meena Harris, âgée de 34 ans (à droite sur la photo, ndlr), diplômée de Stanford et de Harvard.

De nombreuses photos circulent sur les réseaux sociaux, et sur le compte Instagram de Meena Harris. Elles se positionnent déjà comme les plus fières supportrices de la nouvelle vice-présidente des États-Unis.

https://www.instagram.com/p/CHUFbTzJI9r/

Source: Lire L’Article Complet