Raphaël Enthoven nargue encore son père fâché avec lui

Brouillé avec son père suite à la parution de son dernier livre Le Temps gagné, dans lequel l’écrivain règle ses comptes avec les siens, Raphaël Enthoven semble de nouveau narguer Jean-Paul Enthoven.

“Cette histoire est entièrement imaginée puisque je l’ai vécue d’un bout à l’autre” écrit Raphaël Enthoven dans son dernier livre Le Temps gagné, sorti en librairie le 19 août dernier. Dans ce livre confession sous forme de roman à clés, l’écrivain règle ses comptes avec ses proches. Et si tous les noms ont été changés, il est facile de reconnaître qui se cache derrière les personnages de cet ouvrage. L’auteur y prend notamment sa revanche sur son ex femme Justine Lévy, qui avait dressé un portrait peu flatteur de lui dans un des ses propres romans.

Dans Le Temps gagné, Raphaël Enthoven égratigne également son propre père, Jean-Paul Enthoven, provoquant une profonde déchirure au sein de sa famille. Meurtri après avoir lu les écrits de son fils, l’éditeur a choisi de couper les ponts avec lui et lui a signifié sa décision par SMS selon Le Figaro. “Je suis en deuil, j’ai le cœur brisé, c’est un livre atroce pour ceux qui, comme moi et d’autres, ont adoré Raphaël, et se retrouvent noyés dans un océan d’ingratitude” a confié Jean-Paul Enthoven ce mercredi 2 septembre à nos confrères. Celui qui a eu une liaison avec Carla Bruni avant qu’elle ne lui préfère son fils regrette que Raphaël Enthoven “déballe ainsi, en public, la vie privée des gens” et qu’il ait choisi d’infliger à son père et ses proches “ce traitement à base d’indiscrétions et de dénigrements”.

Un petit tacle masqué

Des regrets qui ne perturbent en rien l’intéressé. Raphaël Enthoven semble même vouloir narguer un peu plus son père suite à la parution de cette interview de Jean-Paul Enthoven. Ce mercredi 2 septembre, l’écrivain a donné rendez-vous à ses lecteurs dans la soirée pour une séance de dédicace. Un événement qu’il a annoncé sur son compte Twitter d’un “Gagnons du temps ! Bal masqué à L’écume des pages”, un message à clés comme pour dire que oui, son roman Le Temps gagné est bien un livre confession dans lequel il vise les siens même si leurs noms ont été modifiés. Il est loin le temps où père et fils affirmaient qu’il n’y avait pas de rivalité entre eux et que Raphaël Enthoven expliquait qu’il n’aurait pas choisi un autre père que Jean-Paul Enthoven.

Gagnons du temps !
Bal masqué à L’écume des pages, 174 bld St-Germain, à 19h aujourd’hui ! 😉 pic.twitter.com/kTFhJ16oXv

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet