Rappel produit : des substances allergisantes retrouvées dans des crêpes chez Auchan

Alerte sur des crêpes contaminés par du lupin vendues par Auchan. Les différents produits ont été retirés des supermarchés et doivent être rapportés en magasin.

Restez informée

Certaines nouvelles farines comme celles composées de riz, soja, quinoa, lupin sont en vogue dans les supermarchés. Toutefois si la farine de lupin se révèle un atout majeur pour ceux qui veulent éviter de manger du gluten, des substances allergisantes peuvent être dangereuses. Un niveau d’alerte doit être continuellement maintenu pour les personnes concernées. Des crêpes dont la farine de blé a été contaminée par du lupin – vendues par Auchan, ont été retirés des espaces de vente et ont par la suite fait l’objet d’un rappel de produit.

Rappel des crêpes de la marque Auchan Gourmet

Des crêpes pur beurre vendues par dix ainsi que des crêpes au lait et au beurre de la marque Auchan Gourmet ont été retirées du commerce, vendredi 3 septembre 2021, puisqu’elles présenteraient des risques de présence de lupin dans la farine de blé.

  • Marque : Auchan Gourmet
  • Modèle : Auchan Gourmet Crêpes pur beurre x10 300gAuchan Gourmet Crêpes au lait et au beurre frais fourrées choco lait x6 180g
  • GTIN : 3596710488308 / 3596710488315
  • Date limite de consommation : 23/09/2021 / 28/09/2021
  • Conditionnements : Sachets
  • Date de commercialisation : 23/08/2021
  • Date de fin de commercialisation : 01/09/2021
  • Marque de salubrité :
  • Distributeurs : Auchan et toute enseigne commercialisant des produits à marque Auchan

Pour toute demande d’information supplémentaire, un numéro gratuit est mis à la disposition des clients : 0298427307.

Attention à ne pas consommer cet aliment et à le retourner au point de vente pour vous faire rembourser. En cas de consommation, divers troubles peuvent apparaître. Dans ce cas, consultez immédiatement votre médecin traitant.

Que provoque l’allergie au lupin ?

Le lupin fait partie des 14 allergènes principaux. Il est une source essentielle d’acides gras et de protéines, utilisé de plus en plus souvent dans l’alimentation. Les acides aminés que l’on trouve dans les protéines du lupin – mais aussi dans la viande, sont importantes pour l’homme puisqu’elles sont riches en fibres. La farine de fève – qui appartient à la famille des légumineuses, peut apparaître notamment dans des préparations tels que : les pains, les gâteaux, les produits panés, les sauces, les vinaigrettes, certains bonbons, des substituts de viande pour végétariens ou de la charcuterie. L’intolérance à cet allergène serait en nette augmentation et peut provoquer de l’asthme aigu, un étouffement, des éruptions cutanées, des démangeaisons de la bouche, de l’urticaire ou encore des œdèmes.


Source: Lire L’Article Complet