Renaud : arrestation musclée par la police en pleine rue, la photo choc du chanteur !

Une photo de Renaud arrêté par un policier en pleine rue, à Paris, refait surface…

Les fans de l’interprète de Mistral Gagnant sont aux anges… ils peuvent découvrir ou redécouvrir le parcours de leur artiste favori dans Renaud, putain de livre! (éditions Plon), un ouvrage “accompagné d’une vingtaine de témoignages et illustré de nombreuses photos”, comme le rapporte Femmeactuelle.

D’ailleurs, l’un des clichés est mythique. Sur cette fameuse photographie, Renaud apparaît en train de se faire arrêter par des policiers. 

L’histoire se déroule le 30 janvier 1985. Renaud, foulard autour du cou et blouson ouvert est attrapé au col par un membre des forces de l’ordre alors qu’il participe à une grande manifestation, dans la capitale. 

À l’époque, le principal intéressé milite aux côtés de Greenpeace et a occupé avec ses camarades, les locaux de la compagnie d’aviation Japan Airlines. L’objectif : “protester contre la chasse à la baleine dans les eaux territoriales japonaises, pratiquée malgré l’interdiction de la Commission baleinière internationale”, expliquent nos confrères sur leur site Internet. 

Ce fameux bouquin plein d’anecdotes est préfacé par Renaud en personne qui a également eu le droit à une exposition, au musée de la musique Philharmonique de Paris. 

À voir également : Mask Singer : ce geste de Jarry qui a provoqué la furie de Kev Adams ? La rumeur qui secoue l’émission ! 

Jean Puydebat 

Source: Lire L’Article Complet