Renaud : son frère jumeau très ému d’évoquer sa « descente aux enfers »

Dans un documentaire diffusé sur TMC ce mercredi 2 juin, David Séchan, le frère jumeau de Renaud, a évoqué la manière dont l’artiste est tombé dans l’alcoolisme, provoquant par la même occasion sa rupture avec sa première épouse.

A propos de


  1. Renaud


  2. David Séchan

En 1980, Renaud passait la bague au doigt de Dominique Quilichini. Leur mariage a pris fin en 1999 et il semblerait que leur séparation ait causé davantage de problèmes au chanteur, en augmentant son penchant pour la boisson. Mercredi 2 juin au soir, TMC a diffusé un documentaire inédit sur l’artiste de 69 ans, baptisé Renaud, mon frère. Dans ce dernier, David Séchan, mais aussi sa sœur Sophie, ainsi que d’autres de ses proches sont revenus sur son parcours.

L’occasion aussi d’évoquer la manière dont l’auteur-compositeur a perdu pied, en se réfugiant dans l’alcool. Mourad Malki, le régisseur de Renaud, mais aussi son ami, s’est notamment rappelé que le fait de perdre sa première femme a été, pour le papa de Lolita, un véritable drame. “Il était déjà conscient qu’il ne pouvait rien faire”, a expliqué l’intervenant. De son côté, le frère jumeau du chanteur a assuré que la perte de contrôle de l’interprète du titre Mistral Gagnant a été fatale pour sa relation amoureuse. “Ça a été un peu la descente aux enfers, qui a amené la rupture du couple. Ce qui est exceptionnel, c’est que c’est un couple qui s’aime, qui se quitte. Je suis très ému d’en parler, parce que c’est la vérité”, a affirmé David Séchan avec émotion.

Une sorte de “médicament”

Très vite, Renaud est tombé dans l’alcoolisme alors que selon Mourad Malki, la star adulée par les Français “était addict qu’à une chose”, à savoir “la cigarette”. “L’alcool n’est qu’une conséquence de son mal-être”, a-t-il estimé, tandis que le frère jumeau de l’artiste a affirmé que “ça a généré chez lui une sorte de dépression qui a duré assez longtemps et l’alcool est devenu, sinon un médicament, quelque chose qui l’apaisait, qui l’abrutissait aussi”. “Voilà comment il a commencé à boire trop. Alors qu’il ne buvait jamais”, a regretté David.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet