Retour vers le futur : de quelle maladie est atteint Michael J Fox ?

Depuis plus de 30 ans, Michael J Fox, interprète inoubliable de Marty McFly dans la trilogie Retour vers le futur, lutte contre une terrible maladie.

Les fans de la DeLorean sont ravis ! Ce mardi 8 décembre à 21 heures, TF1 diffuse le premier opus de la saga Retour vers le futur avec Chrstopher Lloyd, dans le rôle du Doc, et Michael J Fox, dans celui de Marty McFly. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de revenir sur la vie de Michael J Fox et notamment de découvrir de quelle maladie l’acteur américain est atteint depuis de nombreuses années.

En novembre dernier, dans une interview poignante accordée à The Guardian, l’interprète de Marty McFly se confiait sur la maladie de Parkinson contre laquelle il lutte depuis 30 ans. "J’avais l’habitude de marcher vite, mais chaque pas est maintenant comme un problème de maths épouvantable, alors je m’y prends lentement", expliquait-il notamment. Depuis 2018, l’acteur américain a dû mettre sa carrière définitivement entre parenthèses. Il faut dire que cette année-là, il a également été opéré d’une tumeur bénigne située sur sa colonne vertébrale. Pendant sa rééducation, il a également été victime d’une fracture du bras…

Michael J Fox : "Je ne vois tout simplement pas l’avantage de susciter de la sympathie des gens"

S’il tient le coup et s’il garde le courage pour lutter contre la terrible maladie de Parkinson, c’est surtout grâce à sa femme, l’actrice Tracy Pollan. Hors de question toutefois pour cette dernière de se transformer en infirmière pour Michael J Fox, 59 ans. La raison est simple : l’acteur refuse de s’attirer la pitié de ses proches. "Je ne vois tout simplement pas l’avantage de susciter la sympathie des gens. J’ai besoin d’être compris avant de recevoir de l’aide, car vous devez m’avoir avant de pouvoir m’y amener", a-t-il ajouté à The Guardian, en novembre dernier.

Source: Lire L’Article Complet