Richard Berry accusé d’inceste : qui est sa fille Coline, qui a porté plainte ?

Mardi 2 février 2021, selon les informations du Point, la fille aînée de Richard Berry a porté plainte contre lui. Mais qui est Coline Berry, qui accuse l’acteur d’avoir abusé d’elle pendant son enfance ?

  • Richard Berry

Un mois après la bombe lâchée par Camille Kouchner, dans son livre La familia grande, les témoignages d’inceste se multiplient dans la presse et sur les réseaux sociaux. Après le politologue Olivier Duhamel, c’est au tour d’un célèbre acteur d’être visé par de telles accusations. Mardi 2 février 2021, comme l’ont révélé nos confrères du Point, une plainte “viols, agressions sexuelles et corruption de mineur” a été déposée auprès du procureur de la République de Paris contre Richard Berry. Sa fille aînée, Coline, affirme avoir été abusée sexuellement dans son enfance. Dans cette procédure judiciaire, elle peut compter sur le soutien de sa mère, Catherine Hiegel : “Je suis au côté de ma fille”, a déclaré l’actrice à nos confrères. Tandis que la plaignante devrait bientôt être auditionnée, Richard Berry dénonce quant à lui un tissu de “mensonges”. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, l’acteur et réalisateur de 70 ans a longuement démenti ces accusations “immondes”.

Coline Berry en froid avec son père depuis des années

Née en 1976, Coline Berry est la fille aînée de Richard Berry. Elle a perpétué la tradition familiale en devenant actrice à son tour. Car en plus de ses parents, sa tante Josiane Balasko et sa cousine Marilou Berry exercent elles aussi en tant que comédiennes. Les trois femmes semblent très proches, comme le prouve le compte Instagram de Coline Berry. Aujourd’hui âgée de 45 ans, elle est mariée au producteur de cinéma Romain Rojtman, à qui l’on doit notamment les films Les Profs, L’élève Ducobu ou encore Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? C’est d’ailleurs avec lui qu’elle a donné naissance à son premier enfant en 2014… en même temps que son père est devenu papa pour la troisième fois.

En effet, Richard Berry est le père de deux autres filles : Joséphine, née en 1992, et Mila, née en 2014. Une paternité tardive qui est à l’origine de sa relation conflictuelle avec son aînée : “Il y a sept ans, alors que j’annonçais à ma famille que ma femme [Pascale Louange, ndlr.] et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu’elle aurait été ‘abusée’”, indique l’acteur dans son démenti sur les réseaux sociaux.

Après les révélations sur les actes présumés d’Olivier Duhamel, Coline Berry avait d’ailleurs félicité Camille Kouchner pour avoir osé en parler. Le 25 janvier, elle s’était jointe au mouvement de contestation contre l’amendement Billon. Comme de nombreuses stars, Coline Berry avait publié une photo d’elle à l’âge de 13 ans pour dénoncer le projet de loi sur le consentement sexuel.

https://www.instagram.com/p/CKJrvDwgA91/

A post shared by Coline Berry Rojtman (@colineberryrojtman)

https://www.instagram.com/p/CJvJt1hgjq6/

A post shared by Coline Berry Rojtman (@colineberryrojtman)

https://www.instagram.com/p/CKdxXV2gpgS/

A post shared by Coline Berry Rojtman (@colineberryrojtman)

A lire aussi : Gérard Louvin accusé de “complicité” d’inceste : son message énigmatique

Source: Lire L’Article Complet