Richard Berry : avec son frère décédé, les relations étaient très compliquées

Accusé par sa fille aînée Coline de faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, Richard Berry entretenait également des relations très compliquées avec son frère, Philippe, décédé en 2019. Des tensions familiales qui ont éloigné les deux frères pendant plusieurs années…

A propos de

  1. Richard Berry

Le communiqué publié par Richard Berry lui-même a fait l’effet d’une bombe, le mardi 2 février. Accusé de faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux et de corruption de mineure par Coline Berry-Rojtman, aujourd’hui âgée de 45 ans, l’acteur a décidé de prendre les devants, niant fermement les allégations de sa fille aînée. Une affaire qui met en lumière les coulisses d’un clan particulièrement divisé, alors que Richard Berry entretenait également des rapports tendus avec son petit frère, le sculpteur Philippe Berry, brutalement décédé en 2019. Selon un proche de la famille Berry, les relations entre les deux hommes étaient “très compliquées, au point de ne pas s’adresser la parole, parfois pendant des années“.

C’est pourtant Richard Berry qui annonçait la triste nouvelle de la disparition de son frère, le père de Marilou Berry et ex-compagnon de Josiane Balasko, sur les réseaux sociaux, au lendemain de sa mort. “Mon frère est parti. Avec ses rires et ses douleurs d’enfant. Si jeune. Inacceptable. Un immense artiste“, avait-il écrit sur sa page Instagram.

Si les tensions au sein des Berry n’avaient jamais été évoquées publiquement avant l’explosion de l’affaire, chacun prend désormais position, se rangeant du côté du père ou de la fille…

Un clan brisé

Quelques heures après les révélations, Marilou Berry a apporté son soutien à sa cousine sur les réseaux sociaux, affirmant notamment dans les pages du Monde. “Avec mon père, on a été les seuls vraiment de la famille à prendre parti et à garder le contact avec Coline et à ne pas dire qu’elle était folle”. Si Josiane Balasko a également choisi de se ranger du côté de Coline, d’autres ont violemment rejeté les accusations de la fille aînée de Richard Berry, à commencer par l’ex-compagne de l’acteur, Jeane Manson, également visée par la plainte. “J’avais décelé chez cette fillette une forme de noirceur qui m’avait inquiétée.”, a notamment confié la chanteuse. Même ligne de conduite du côté de Shirel, la fille de Jeane Manson, ou encore de l’ex-compagnon de Coline, qui a fait part de ses “doutes monstrueux“.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet