Robert Downey Jr en deuil : son père est mort à 85 ans

Ce mercredi 7 juillet, le père du comédien Robert Downey Jr a rendu son dernier souffle à l’âge de 85 ans. Cinéaste de profession, il laisse derrière lui de nombreux films, mais aussi son épouse, qui a veillé sur lui jusqu’à la fin.

Robert Downey Jr se souviendra malheureusement longtemps de ce mercredi 7 juillet. En effet, ce jour marque la disparition de son père, qui porte le même prénom que lui. Tout comme son fils, celui-ci travaillait dans le milieu du septième art. Réalisateur, acteur, scénariste, producteur de cinéma, directeur de la photographie et même monteur, il avait plusieurs casquettes. Il vient de rendre son dernier souffle chez lui, à New York, où il était né, il y a 85 ans de cela.

C’est sa femme Rosemary Rogers, qu’il a épousé en 1998, qui a annoncé le décès de son mari à la presse. Concernant son état de santé, il était atteint par la maladie de Parkinson et ce, depuis cinq ans. Robert Downey Sr était célèbre pour son film Chaude Journée à L.A, sorti en 1997 et dans lequel son fils donnait la réplique à Alyssa Milano, Patrick Dempsey et Sean Penn. En 1972, il a réalisé le western Greaser’s Palace, grâce auquel son fils a joué son premier rôle et en 1969, il a réalisé la comédie satirique Putney Swope, incarnée à l’écran par Arnold Johnson.

https://www.instagram.com/p/CRCJHb3FKvR/

A post shared by Robert Downey Jr. Official (@robertdowneyjr)

Un homme qui a été “heureux en ménage”

Sur son compte Instagram, Robert Downey Jr a réagi à la perte de son père, en partageant une ancienne photo de lui, en noir et blanc. Le mari de l’actrice Susan Nicole Levin a notamment précisé que ce dernier est “paisiblement mort dans son sommeil”. “C’était un vrai cinéaste non-conformiste et il est resté remarquablement optimiste tout au long de sa vie…”, a déclaré le comédien de 56 ans avec tendresse, avant de préciser que son père a été “heureux en ménage” avec sa dernière épouse, une belle-mère pour laquelle il a beaucoup de respect. “Rosemary Rogers-Downey, tu es une sainte. Mes pensées et mes prières sont avec toi”, a-t-il ajouté, visiblement reconnaissant envers cette femme qui a accompagné son papa jusqu’à ses derniers instants.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet