Robert Downey Jr rend hommage à son père, touche-à-tout du cinéma, mort de la maladie de Parkinson

Mercredi 7 juillet, Robert Downey Sr est mort à l’âge de 85 ans. Robert Downey Jr, son fils, lui a rendu un bel hommage.

Robert Downey Jr. a perdu son papa. Mercredi 7 juillet, le réalisateur Robert Downey Sr. est décédé à l’âge de 85 ans, des suites de la maladie de Parkinson. Sur son compte Instagram, l’acteur a tenu à rendre un hommage émouvant à son papa. "La nuit dernière, papa est décédé paisiblement dans son sommeil après des années à endurer les ravages de la maladie de Parkinson…, a écrit Robert Downey Jr. en légende d’un cliché de son papa, publié sur son compte Instagram. C’était un vrai cinéaste non-conformiste et il est resté remarquablement optimiste tout au long. Selon les calculs de ma belle-mère, ils ont été mariés pendant un peu plus de 2.000 ans. Rosemary Rogers-Downey, vous êtes une sainte, et nos pensées et nos prières vous accompagnent."

Né à New York, le cinéaste emblématique est surtout connu pour avoir réalisé en 1969 Putney Swope, qui suit un activiste afro-américain prenant la direction d’une agence de publicité. Ses autres réalisations cinématographiques incluent Balls Bluff en 1961, Babo 73 en 1964, No More Excuses en 1968, Pound en 1970 et Greaser’s Palace en 1972. Robert Downey Sr. est également apparu dans des films tels que Boogie Nights, Magnolia et The Family Man. Bien que le cinéaste ait plutôt eu tendance à éviter la presse, il avait évoqué son fils nominé aux Oscars, qui se battait alors contre ses addictions : "J’ai beaucoup d’espoir. S’il peut rester concentré et battre cela, il peut s’aider lui-même et aider beaucoup d’autres personnes grâce à son exemple. La vie est trop facile quand vous êtes une star de cinéma. voulez et vous obtenez tout ce que vous voulez".

https://www.instagram.com/p/CRCJHb3FKvR/

Une publication partagée par Robert Downey Jr. Official (@robertdowneyjr)

Robert Downey Sr : combien avait-il d’enfant ?

"Hollywood est un endroit horrible", continuait le réalisateur. En 2014, Robert Downey Jr a discuté de sa relation avec son aîné lors de la promotion de son film, The Judge, qui suit un père et son fils en conflit. "Je me souviens de nombreuses fois où il écrivait à la maison, confiait-il à USA Today. En fait, bien plus que beaucoup de mes amis, nous passions beaucoup de temps ensemble. Je me souviens maintenant qu’il était plus intime et aimant." Atteint de la maladie de Parkinson depuis cinq ans, il laisse derrière lui les deux enfants issus de sa relation avec Elsie Ford (décédée en 2014), Robert Downey Jr. et l’actrice Allyson Downey.

Source: Lire L’Article Complet