Roland-Garros : Coup de théâtre ! Roger Federer déclare forfait

Coup de tonnerre à Roland-Garros ce dimanche 6 juin ! Le joueur suisse Roger Federer a annoncé son forfait pour la suite du tournoi, préservant ses genoux en vue d’échéances prochaines.

Une décision qui attriste bon nombre de ses fans. Roger Federer a officialisé son forfait pour la suite de Roland-Garros après avoir discuté avec son entourage, ce dimanche 6 juin. Sur les courts parisiens, il devait disputer son 1/8ème de finale face à l’Italien Matteo Berrettini, ce lundi. Le retrait du tennisman suisse semble être une décision prise par précaution après avoir rencontré différents pépins physiques ces derniers mois. “Après deux opérations du genou et plus d’un an de rééducation, il est important que j’écoute mon corps et que je n’aille pas trop vite dans le retour à la compétition, s’est justifié Roger Federer.

L’actuel 8ème joueur mondial, et mari de Mirka Federer, s’est satisfait des résultats obtenus lors de l’édition 2021 de Roland-Garros. Je suis ravi d’avoir gagné trois matches. Il n’y a pas de meilleur sentiment que d’être de retour sur le terrain”, a indiqué Roger Federer, venu principalement sur la terre battue parisienne pour chercher des repères en vue de ses deux principaux objectifs de la saison que sont Wimbledon et les Jeux olympiques. “Nous étions tous ravis de son retour à Paris où il a disputé trois matchs de haut-niveau. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de la saison, a réagi le directeur du tournoi, Guy Forget, dans un communiqué.

COMMUNIQUE DE PRESSE#RolandGarros pic.twitter.com/t2lrwCnbIw

Reverra-t-on Roger Federer à Roland-Garros ?

Le forfait de Roger Federer intervient au lendemain d’une victoire décrochée au bout de la nuit, lors du troisième tour de Roland-Garros, face à l’Allemand Dominik Koepfer. À l’issue de la rencontre, en conférence de presse, l’ancien numéro 1 mondial avait ouvert la porte à une fin de tournoi plus vite que prévu : “Après chaque match, on fait un très gros débrief pour savoir où on en est et pour décider si je continue de jouer ou si le risque est trop grand à ce moment précis.Désormais, reste à savoir si la rencontre disputée par Roger Federer ce samedi 5 juin était, ou non, son dernier match à Roland-Garros. Pour le moment, le Suisse reste énigmatique sur la suite de sa carrière.

https://www.instagram.com/p/CPwiFw-FL7J/

A post shared by Roger Federer (@rogerfederer)

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Chryslene Caillaud / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet