Roméo Elvis accusé d'agression sexuelle : sa soeur Angèle réagit après avoir été critiquée

Alors que son frère Roméo Elvis est accusé d’agressions sexuelles – des faits qu’il a reconnus -, sa soeur Angèle est sortie du silence. Depuis deux jours, elle fait en effet l’objet d’un véritable acharnement sur les réseaux sociaux.

Roméo Elvis

Angèle

C’est l’affaire dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux. Dans la journée de ce mardi 8 septembre, une jeune femme a accusé Roméo Elvis de l’avoir agressée sexuellement sous le hashtag “Balance ton rappeur”. Pour prouver ses dires, elle a partagé plusieurs captures écran dans lesquelles l’interprète de Chaud reconnait des gestes déplacés et demande de le pardonner. Il a d’ailleurs réitéré ses excuses, cette fois-ci de manière publique, dans un message posté sur Instagram ce mercredi 9 septembre. “Les réseaux s’enflamment, et oui : j’ai pris conscience d’avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu’un, croyant répondre à une invitation qui n’en était pas une, et m’arrêtant dans les instants qui ont suivis dès que j’ai compris“, y explique notamment le compagnon de Léna Simonne. Mais alors qu’il est accusé de faits graves, c’est sa soeur Angèle qui se retrouve au centre de l’attention. Féministe engagée, elle a plus d’une fois pris position contre les abus réalisés envers les femmes, notamment dans son célèbre titre “Balance ton quoi”.

Angèle répond à la polémique

A la veille de cette affaire, Angèle avait également relayé un message dans story Instagram, lequel indiquait : “Juste une petite mise au point pour les partisans de la présomption d’innocence : elle serait légitime dans dans un système où la justice ferait son travail, prendrait les plaintes des victimes et ou le patriarcat n’existerait pas. Est-ce le cas ?“. Il n’en fallait donc pas plus pour que les internautes s’en prennent à elle. Après être longuement restée dans le silence, elle a d’ailleurs décidé de réagir sur ses réseaux sociaux. “De la même façon que je me bats aux côtés des femmes et minorités négligées, je condamne les actes qui vont à l’encontre de mes principes. C’est d’autant plus important qu’il s’agit d’un proche et heurtant de l’apprendre ainsi, a écrit la compagne de l’influenceuse Marie Papillon, qui affirme qu’elle ne savait donc rien des agissements de son frère. Une prise de conscience globale est à venir et un changement des mentalités s’impose, encore, toujours et partout.” Cela suffira-t-il à calmer les déversements de haine dont elle fait l’objet ? La star peut en tout cas compter sur de nombreux soutiens.


Source: Lire L’Article Complet